mercredi 18 janvier 2012

KIKI



De : Le Colonel


Mes voisins du dessus s'appellent Kiki et Francis.

Francis a des cheveux mi-longs derrière, des baguouses plaquées or, des tshirts sans manches et un yorkshire qui s'appelle Schoumi.

Kiki, elle, doit avoir 50 piges mais c'est comme avec les chinetocs, impossible de lui filer un âge précis. Elle fait très attention à elle, fine de corps, met des jupettes bien courtes mais se maquille à la truelle. C'est horrible. Par contre elle est très gentille.

Tout le monde l'appelle Kiki mais elle se nomme Christine.

Emilie la connaissait un peu d'avant car c'est une amie de la nourrice de Noël et Liam.
Du coup, la fameuse Kiki avait déjà croisé Noël plusieurs fois mais moi, j'en savais rien et surtout, je ne savais pas à l'époque qu'on l'appelait Kiki.

Emilie m'avait juste dit qu'une amie de la nourrice allait habiter au dessus.

Bref.
Un jour, alors que je ne l'avais jamais vu de ma vie et qu'elle venait fraîchement d'emménager, je la croise dans la cage d'escalier. Elle avait son clébard dans les bras. J'étais avec Noël. Elle fonce vers nous en disant "Coucou Noël ! Ca va mon petit Noël ? Tu dis bonjour à Kiki ?"

Évidemment, moi, pour faire le sympa je dis "Alors Noël, dis coucou à Kiki...". Sauf que pour moi, Kiki, c'est un nom de clébard. Et je me mets à gratter la tête du chien avec Noël en disant "Coucou Kiki, coucou Kiki"

Puis on se casse.

Le soir, je raconte a Emilie qu'on a croisé la "nouvelle voisine dans les escaliers avec son chien Kiki". Elle me dit "Kiki c'est elle. Son chien c'est Schoumi".
Putain la méga honte. Je me suis revu en train de gratter la tête du chien en disant "coucou Kiki" sous les yeux de la vraie Kiki.

Elle ne m'en a jamais voulu je crois. Elle continue de me parler. De temps en temps...
Et quand je vois son chier, j'appuie bien sur "Coucou SCHOUMI".