vendredi 10 septembre 2010

Jean-Pierre PERNAUT



De : AK47

Question à ceux qui avaient encore du pognon sur bwin.com :
Avez-vous récupéré un compte avec votre solde ?

Par moment ça me démange de rejouer mais je ne céderai pas.

A tous : Bonne journée et n'hésitez pas à me raconter des trucs intéressants.


De : Le Colonel

Personnellement, je mets mes pompes et je me rends chez mon buraliste afin de jouer au Loto Foot.
Prendre un petit stylo à bille et cocher des cases en débordant un tout petit peu...
Puis j'attends le soir l'annonce des résultats par Basile Boli sur France 3.

Il faut faire perdurer les traditions. Sinon, les petits métiers disparaitront.

Je crée du lien social. Je discute de la pluie et du beau temps avec mon buraliste.
Sur le chemin je croise Mme Fichu, 71 ans, qui me parle de Mr le Maire qu'elle déteste "Depuis 47 ans que je vis ici, je n'ai jamais vu un con pareil!".
Je croise Mr Zingemberg qui me parle encore et toujours de cette "foutue guerre" et des éclats d'obus qu'il a encore dans la jambe droite mais qu'il "n'enlèvera jamais ! Vieux souvenirs tu comprends...".
Je croise Thomas, Mathieu et Alexandre qui passent à fond devant la boulangerie, carton et pince à linge coincés dans leurs roues pour faire du bruit et qui freinent avec leurs pieds sur la roue. "Faites gaffe les minots ! Allez plutôt faire des dérapages...", "B'jour M'sieur Colonel ! Ok, M'sieur Colonel ! Bonne journée m'sieur Colonel !".
Je croise Henri, qui marche en lisant le journal et m'interpelle "Oh ! Dis donc Olivier, tu as vu ? Un chien errant a été écrasé hier soir sur la petit route de Saint Marcouzille ! Eh ! Ca va donner du boulot à la DDE, pour une fois ! Ah ah ah !"

Et puis voilà, je continue mon chemin, en sifflotant. Je me rends à la boulangerie, pousse la porte vitrée qui fait sonner 3 petites clochettes. "Tiens ! Bonjour Monsieur Colonel ! Comment ça va ce matin ?"...

Bwin détruit le lien social, la vie de nos villes et villages, aseptise nos relations qui ne deviennent que binaires.

De : Mister T

Du Jean-Pierre Pernaut littéraire.

De : Jean-Pierre

Ouais exactement, d’ailleurs ça me fait marrer les gens qui critiquent ce brave journaliste. Il fait du bien à la société, divertit les vieux, donne un coup de pouce aux régions désertées par la jeunesse… Mais il y a toujours un enculé d’ « intellectuel », un « bobo », un con de parisien pour le trouver trop fade, trop idiot… Ca me dégoûte… Dire que ces mêmes cons se branlent en regardant des débats Zemmour/Lalanne et trouve ça intéressant…

Il faut apprendre à aimer les choses simples de la vie… Un tour en vélo avec le carton du PQ dans les rayons en guise de fond sonore, y a pas plus beau… C’est bien mieux qu’une DS, qu’une WII ou qu’un épisode de Naruto…
Monde de merde… Monde moderne tu me débectes…

PS : Massif, si tu peux m’offrir le pneu que tu as explosé, ça serait sympa, je voudrais que ma fille s’amuse à le faire rouler dans le jardin… comme moi quand j’étais en maternelle.

1 commentaire: