jeudi 30 décembre 2010

Le thermos



De : Jean-Pierre

Oh putain, ça va faire mal les petits gars !!!
Le roi des cons vient de prendre une décision et rien qu’avec celle là, il vient de vous détrôner à vie.
Je me suis déjà senti con, mais là, pour sûr jamais à ce point là. Tout est parti d’un bon sentiment…
Je commence. Ca fait pas loin de 3 semaines, que trône dans une salle de réunion, non loin de mon bureau, un thermos à café grand volume. A chaque fois, que je passe devant, je me dis « tiens, c’est un truc comme ça qu’il me faudrait pour préparer un vin chaud ou thé pour mes camarades de foot lorsque l’on joue en hiver »… Voilà le bon sentiment… Pendant 3 semaines cette même idée me trotte dans la tête « si elle est encore là demain, je la chourave »… mais ma bonne conscience me rappelle à l’ordre et m’interdit ce menu délit.
Toutefois, avant-hier, je prends les devants, le plaisir de faire plaisir à mes amis est trop fort… j’entre dans la salle de réunion, et visse le bouchon du thermos… Et oui pas con le mec. J’anticipe le vol. Le contenant bien fermé, il ne me restera plus qu’à le fourrer dans mon sac et en quelques secondes, l’objet aura disparu, ni vu ni connu. Horatio Caine, pourra envoyer toute son équipe sur place, ils ne trouveront rien, je vais faire le crime parfait.
Hier soir, alors que je ne suis toujours pas passé à l’acte, je décide de me confier à ma bonne conscience qui n’est autre que ma collègue. Une fille droite comme la justice, qui s’offusque de la moindre incivilité. Après m’être confessé, sa réponse me convainc « cher Jean-Pierre, sur un chantier lorsque personne ne vient travailler pendant 2 semaines consécutives, on dit qu’il y a abandon de poste, je pense que dans ton cas, on peut parler d’abandon de thermos…Il n’attend que toi. »
C’est décidé, je le déroberai demain. Demain, étant aujourd’hui, la première chose qui me vient à l’esprit, commettre mon larcin. Je suis donc tout excité, je vérifie une dernière fois, qu’il n’y a pas de caméra dans le couloir… L’adrénaline envahit mon corps, mon cœur bat la chamade, j’ai les jambes qui tremble, je pousse la porte de la salle de réunion, vérifie qu’il n’y a personne, je n’allume pas la lumière et aperçois dans la pénombre, l’inox brillant du thermos qui n’attend que moi… Ni une, ni deux, ce dernier se retrouve tapi au fond de mon sac, je me dirige donc, avec ma tête d’honnête homme dans mon bureau, où m’attendent mes collègues…
J’ai le sourire aux lèvres, il ne me reste plus qu’à attendre la fin de la journée, pour sortir de l’immeuble avec mon petit magot.
Soudain, une forte odeur de caféine me monte aux nez… Je déplace mon sac et aperçois une tache noire sur le sol… L’odeur est de plus en plus présente, elle envahit le bureau… mes collègues commencent à se demander d’où cela provient. Je sors en panique du bureau avec mon sac à dos et cours me réfugier dans les WC pour constater les dégâts… J’ouvre mon sac et trouve mon bonnet et mes gants imbibés de café. Une véritable marre se forme sur le carrelage des toilettes… J’ai passé pas moins de 25 min à éponger le café de mon sac avec le PQ… J’étais accroupi par terre, et j’épongeais telle Causette dans les Misérables, j’astiquais le sol, frottais et frottais encore pour effacer les traces de ce maudit kawa... Une vraie Cendrillon… Les larmes coulaient le long de mes joues, pendant que mes mains s’imprégnaient du parfum du petit noir…
Une fois, le grand nettoyage accompli, j’ai vidé le contenu du thermos dans les WC et j’ai tenté de comprendre comment, ça avait pu fuir dans mon sac. En fait, c’est très simple, je n’ai pas volé un thermos à café, mais juste un récipient qui ne se ferme pas hermétiquement, c’est comme un bro d’eau, sauf qu’il est en inox et qu’il a un couvercle qui ne ferme pas… Bordel de bite, il y a 1 an, j’avais vu un vrai thermos et j’étais persuadé que c’était le même. Résultat des courses, j’ai un bouquin plein de café, des chèques vacances mouillés, une clé USB trempée, un sac à dos inondé et infecté par l’odeur acre d’un mauvais café… je suis dégouté… je suis le roi des cons, c’est terrible.

lundi 6 décembre 2010

La peur du métro




De : Le Colonel

Le métro et le RER c'est de la merde.
Tout le monde se branle de tout le monde.
C'est un ramassis de clodos, ça pue, c'est moche, c'est encore plus crade que les rues aux moyens âges.
On y trouve toute la lie de l'humanité.
C'est la jungle (au sens propre comme au sens figuré).
C'est un concentré de mecs qui glandent et qui puent.
C'est une file d'attente de la sécu et du pôle Emploi à Evry mais multiplié par 100 000.

De :
Mamie

Espèce de...

Le métro, c'est convivial et les gens n'y sont pas égoïstes.

Ils partagent avec toi, leurs musiques, leurs conversations téléphoniques et leurs effluves !
Après on se plaint que les gens sont personnels... et ben, ceux qui disent cela ne sont pas des usagers des transports en commun.

De :
Le Colonel

Je suis devenu un gros anxieux du métro.
Le RER, ça peut encore aller. J'essaie de prendre des trains très tôt le matin ou tard le soir.
Mais j'ai développé une angoisse du métro. J'ai peur de m'y sentir pas bien, de me mettre à gerber ou ce genre de trucs. Je me mets à avoir super froid et à partir en panique.
Un soir je rentrais de déplacement, ma chef me largue en voiture au nord de Paris. Il fallait que je prenne le métro pour rejoindre une gare. Big angoisse. Je me suis quand même décidé à descendre. Et sur le quai, grosse flippe, sueur froide, je me dis que je vais gerber, pas d'échappatoires, du monde partout, l'angoisse s'accentue, j'essaie de me calmer. Le métro arrive, je décide d'y montrer pour finalement en descendre 1 station plus tard.
Je remonte à la surface. Ca va mieux. Je me tape finalement le trajet à pied jusqu'à Nation. Ca me calme et me défoule. J'enchaine sur Gare de Lyon, avec le RER. Petite angoisse qui pointe son nez. Je m'isole, je me calme. Ca passe.
Je monte dans le dernier wagon, le train part et sort du tunnel. Je rentre chez moi, je me sens mieux.

Bref, pour reprendre le métro, il faut me droguer tel le Sergent Bosco Albert Baracus alias Barracuda.

De :
Mister T

Si ça peut te rassurer, j'ai mis 1h30 pour arriver au taf. Colis suspect, problèmes de RER et métro. J'en laisse passer 2 à Gare de Lyon, je monte dans le 3ème. Serré mais ça va. Il galère 3 plombes à toutes les stations. A Palais Royal-Musée du Louvre, coup de chaud et crise de chiasse. Je descends du métro en urgence, cherche des gogues qui n'ouvraient qu'à 10h00 (dans le Carroussel). L'envie passe, je retourne prendre le métro, en laisse passer 4, remonte dans le 5ème et galère jusqu'à Esplanade.
Je kiffe.