jeudi 1 septembre 2011

TURBO BOOST


De : Le Colonel


Bon, il faut que je vous conte une aventure et que je vous pose une question.

Hier soir, alors que je rentrais paisiblement du boulot en vélo, je sens comme un gaz gargouiller, annonciateur d'un largage imminent d'une grosse caisse. Le genre de pet que l'on peut difficilement retenir.


Je me trouvais sur une piste cyclable, à hauteur de l'hôtel Ibis d'Evry pour ceux qui connaissent.

Tout naturellement, sans réfléchir une seule seconde, je me mets alors debout sur les pédales, penche mon buste en avant, genre position de recherche de vitesse, et me retrouve donc les fesses pointées vers l'arrière.


Je gueule tout à coup un tonitruant "TUUUURBOOO BOOOOOOST !!!!" et largue ma grosse caisse bien bruyante. Et je me mets alors à pédaler à fond les ballons sur 50 mètres.

Fier de ma connerie, j'ai ri.


Voilà.

Voici donc mes questions :


- Trouvez-vous ça normal ?


- Faut avoir quel âge pour faire ça normalement ? C'est grave quand on a bientôt 35 ans ?


Demain, j'accroche des cartons de PQ à mes rayons avec des pinces à linges et je ferai des dérapages. Ca va être chouette.


Je crois être définitivement foutu pour affronter la vie d'adulte.

jeudi 9 juin 2011

Le Roi des Cons 2



De : Le Colonel

Et hop, j'amène un nouvel exemple à classer dans le Roi des Cons.

Aujourd'hui à 15h avait lieu un Comité Projet avec un cabinet.
Je vous passe les détails mais il s'agit d'un gros brainstorming et état des lieux de différents chantiers de transformation de notre structure.
Pour chaque projet il y a un pilote. Grosse merdo, les chefs de service.
Ma chef n'étant pas là, j'ai gentiment était invité à venir écouter.
Je rentre dans la salle du conseil d'administration et m'installe, entouré de Daniela (Directrice de la commercialisation) et d'un nouveau (responsable de la gestion locative).
Configuration : Table en U, je suis à 2 places du big boss. L'équipe du cabinet me fait face en ligne, devant. 20 personnes dans la salle.
La réunion se passe. Je suis là, détendu sur ma chaise, à bailler aux corneilles. Je fais mumuse. Je matte l'équipe du cabinet en face et délire en me faisant un portrait de chacun dans ma tête. Je lorgne sur la petite de droite, typée Ecole de commerce/Cabinet Conseil.
Une chose en emmenant une autre, je rentre en mode "Colonel au lycée" qui comprend rien de ce qui se raconte et je m'amuse avec mon stylo. Je le dévisse, démonte la cartouche, pète le bouchon... Puis je me rends compte que le corps du stylo est muni d'un petit trou. Je trouve ça marrant, le porte à ma bouche, je fais genre que je fume le cigare et commence à souffler dedans. Mon léger souffle dans le corps du stylo fait comme un petit sifflement. Bref. Au bout de 5 minutes, je décide de remonter mon petit joujou et retire le corps du stylo de ma bouche. Sauf que voilà, depuis 5 minutes que je souffle là dedans... Un gigantesque filet de bave épaisse d'environ 30 centimètres de long s'étire du corps du stylo à ma bouche. Merde. Je retombe sur les 4 pieds de ma chaise (j'étais en bascule sur 2), porte ma main à ma bouche mais rien à faire, je m'en colle partout et j'étire encore plus le filet. Je m'en colle sur le pull et sur mon cahier. Le honte ultime.
Ma voisine Daniela aura la délicatesse de me dire "Ben alors, tu te baves dessus ?"

Et voilà. Tout ça au milieu des chefs de service, des costards cravate du cabinet et du big boss.

Alors, tu peux teste ça ?!!! C'est qui le Roi des Nazes ?!!!!

lundi 6 juin 2011

Le Roi des Cons



De : Le Colonel

Je viens d'aller aux chiottes.
J'en sortais quand tout à coup, je suis surpris pas une bonne femme qui passait juste au moment où j'ouvrais la porte.
Réflexe oblige, je lui tiens la porte pour qu'elle y entre.
Sauf que bien sûr, je sortais des chiottes pour hommes.

Le Colonel - l'Homme le plus con du monde.

mercredi 9 février 2011

Mauvaise humeur




De : Le Colonel

Pourquoi, quand les mecs vont pisser aux chiottes publics ou plus particulièrement aux chiottes de leurs boites, se sentent ils obliger de siffloter, de fredonner, de "humhummer" ?! Ca me gonfle.
Vas-y que je te rentre dans les chiottes et que "fuiiiiit fuuuuut fuiiiiit.... la la laaaaa... mmmm huum ummmm...". Tout ça parce qu'en fait, ils croisent un autre gugus et que, comme tout le monde, on n'aime pas vraiment croiser de gugus aux chiottes, qu'il est en fait mal à l'aise et que, en faisant genre je sifflote ou je fredonne, je fais croire que je suis à l'aise.
Ca me broute.
En plus, si vous écoutez bien, ça ressemble même pas à un air connu.
Bande de merdes.
T'es pas à l'aise, t'es pas à l'aise et puis c'est tout. Pas la peine de faire genre je sifflote avec la bite entre les mains. Tu pisses, tu te laves les mains et tu te casses.

Sinon, en parlant d'exprimer ce qu'on ressent vraiment, hier après midi avait lieu notre "Brief National Immo".
Ca fait 2 semaines qu'on me saoule avec le développement durable. Et vas-y que va falloir faire une présentation, et qu'on me prévient 5 jours avant le brief, et que faut faire le point sur les documents avec ma chef, et que je prépare un discours et que j'annule mes RTT prévues...
Vous devez certainement vous rappeler que j'ai fait passer ma présentation de 18 à 3 slides et que cette présentation a été validée par tout le monde.
Je suis dans la salle.
Un adhérent se pointe au pupitre et introduit en 3 secondes la notion de développement durable. Je reconnais vaguement mon discours avec 2 ou 3 phrases retouchées. Et voilà que le gugus dit "je passe la parole à Mr Le Cul de Lulu responsable du développement durable au sein du Groupe".
Et voilà un joli fion qui se pointe et qui jacte sur le développement durable de manière générale. Zéro slide à moi dans le doc.
Je deviens fou.
J'ai faillit balancer ma chaise dans la gueule de tout le monde (environ 200 personnes).

Suit une gentille soirée où on bouffe debout et pas à table histoire de donner une "dynamique", tout ça autour d'un Didier au platine.
J'ai pas envie de danser. Je peux pas me lâcher, j'y arrive pas.
Un mec s'approche de moi et me gueule dans les oreilles :
-"EH, DES QUE C'EST FINI ON BOUGE SUR PANAME... ON VA BOIRE UN VERRE AVEC LES DEVELOPPEURS... TU VIENS ?"
Je réfléchis environ 1/4 de seconde :
-"NOOON"
-"POURQUOI ?"
Je réfléchis encore 1/4 de seconde, je me demande si je pars sur une excuse bidon ou autre puis finalement non. Alors je lâche ce je pense vraiment avec un grand sourire :
-"PARCE QUE J'EN AI RIEN A FOUTRE"
-"Ah"

Croyez moi, on se fait pas une réputation du tonnerre mais ça fait du bien.

Le Colonel - un homme en colère, de mauvaise humeur, qui n'aime pas les gens et qui n'est pas là pour être gentil.