jeudi 15 mars 2007

Le stagiaire marketing


De : Jack

Messieurs,

Mon petit plateau repas à la main, ce midi, je vais rejoindre mes camarades de service pour profiter de mon carré de porc à la sauce au miel aigre douce. Je m'assois, sans l'avoir cherché à côté de Marie-Charlotte.
Séparés de nous par quelques places, déjeunent, quand nous nous asseyons, un petit groupe de jeunes stagiaires du marketing stratégique. Deux filles et un garçon.

Nos discussions de repas commencent. Pas trop éloignées du boulot pour certaines, un peu plus en ce qui me concernent avec Jeff.
Alors que je viens d'attaquer le dernier quart de l'assiette de mon plat de résistance, deux autres collègues de mon service nous rejoignent en s'insérant entre nous et les stagiaires. Dès lors, les groupes sont en relation. Nous allons pouvoir nous mélanger... Deviser.

Un camarade entame la conversation avec le stagiaire. Il lui demande quand se termine son expérience chez X. S'il est content de ce qu'il a fait jusqu'alors... Les perspectives qui s'ouvrent à lui.

Et là, je suis entré dans la quatrième dimension.

Le gars, stagiaire donc, ayant une petite vingtaine de piges. Avec sa petite cravate et son beau costard, entame une discussion dans laquelle apparaîtront les termes : "croissance externe", "évolution de carrière", "potentiel international" et autres bizarreries du type...

Et soudain me revient dans la gueule, comme une baffe, mon passé. Pas si lointain, au fond : je me revois stagiaire. Je me revois causant avec mes maîtres de stage ou collègues d'alors. Et il me semble n'avoir absolument jamais utilisé de tels termes.

Une chose est sûre dans une petite vingtaine de mois, il sera intégré dans une direction marketing, aura certainement un métier passionnant lui bouffant tout son temps... Sa vie peut-être.
Mais putain, il a 20 piges. Il était avec deux meufs dont une pas mal du tout. Essaie de lui bouffer le cul mon gars !

Essaie de vivre !

Essaie de rire !

Sourire au moins !

De : Le Colonel

Oui ! Qu’il lui bouffe le cul !! C’est ça le monde de l’entreprise ! Moi c’est ce que j’en retiens. Dans le monde de l’entreprise, il y a un potentiel de bouffage de cul incroyable !! L’entreprise, c’est un baisodrome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire