jeudi 3 décembre 2009

Imbécile heureux


De : Jean-Pierre

Alors Colonel le deprimman, comment va aujourd’hui ? Ça me fait marrer de te voir te lamenter sur ta vie. Putain, imagine 5 min (pas plus sinon tu te tires une balle) que tu as ma gueule, ma bite, mon physique, mes poils, mes passions (donc aucune), ma manière de courir, ma culture, ma mémoire d’huître… ça te fait flipper ça, hein ?! houuuu, tu as la chair de poule là ?!

Moi j’ai du pot, je ne sais pas pourquoi mais je me contente de peu. Juste de savoir que le 13 je vois vos gueules, que le soir je rentre et que je prends ma fille dans mes bras, ça me suffit pour être l’homme le plus heureux. En fait, l’expression « imbécile heureux » me va comme un gland.

Bonne journée les amis.

mardi 6 octobre 2009

Torticolis et poil de fion


De : Mamie

Messieurs, Je souffre d’un torticolis qui me paralyse l’épaule gauche et m'irradie jusque dans le bras gauche.
Aussi, si je suis gauche aujourd’hui vous voudrez bien me pardonner.
Vous souhaitant le bon jour.

De : Jean-Pierre

Moi j’ai un poil de fion qui pousse de travers, à chaque fois que je vais faire caca, ça me coupe la crotte en deux, du coup ça fait 2 explosions au lieu d’une au moment de l’impact. Après j’ai les fesses trempées, j’utilise donc plus de papiers et ça, ça a le don de m’énerver moi qui essaie de préserver notre environnement.
Sinon, ce matin sur la route j’ai vu une voiture et même qu’il y en avait une autre devant elle. Truc de ouf.
Voila, voila, ce soir je passe à la BNP.

Bonne journée.

De : Mister T

Celui-là je l'imprime et je l'offrirai à ta fille pour ses 18 ans. Elle sera fière de son papa...

lundi 31 août 2009

Le bicloune


De : Le Colonel

Hier, j'ai bouclé mes 44 kms de vélo en 01:32:28. Soit un peu plus d'une minute de moins que mon temps habituel. J'ai été d'une facilité déconcertante.
En effet, au sortir de Milly-la-Forêt, je chope en visuel un peloton d'environ 10 bonhommes. Je rentre en mode "Tour de France" et me fixe pour objectif de les rattraper. C'est chose faite peu de temps après.
Je leur "suce" la roue pour me voir taper un 35 km/h de moyenne sans aucune difficulté. Je pète une forme pas possible et me demande si je les bouffe...
La question se règle quelques minutes plus tard quand un autre petit peloton d'une quinzaine de mecs nous double.
En fin stratège que je suis, je leur emboite le pas et dépose sur place le premier petit peloton pour coller à l'autre.
Là, pareil, je suis fastoche, on tape un petit 36 km/h de moyenne. Je vais très bien. C'est dingue l'effet entraînant que peut avoir un peloton.

Hop, on tourne à gauche direction Forges et Fleury en Bière. Les gugus attaquent, relancent au sortir du virage. "Oh les petites salopes" me dis-je dans ma tête.
Je suis définitivement en mode "course" et me mets en danseuse pour relancer à mon tour. On traverse Fleury et je les dépose ! Pour recoller à un autre petit peloton.

Ce dernier m'a bien fait rire.
On parlait du monde de la course à pied, et bien le monde du bicloune sur route, c'est un peu pareil. Il faudrait faire un texte dessus.
En fait, en peloton, les mecs ont leur propre langage et leurs propres gestes.
Le mec en tête prévient les autres gars derrière des difficultés en poussant des cris. Exemple :
"DDDROITTTE !" : ca veut dire qu'il y a un obstacle à droite, on un virage serré à droite. Bref, il se passe un truc à droite.
Puis ça fait comme le téléphone arabe, tout le monde crie « DDRROIITE » pour prévenir les mecs derrière, jusqu'à la fin du peloton.
Et en fin de peloton, il y a qui ? Y a bibi !!
Et bibi, il a explosé de rire en voyant tout ça et en se disant que ça servait à rien que je gueule parce qu'il n'y avait plus personne derrière moi.

Sauf que....
A un moment donné, le gars de devant gueule OUUUOP !
Et tout le monde s'est mis à brailler des OUUUOP !, OUUUOP !, OUUUOP ! de partout.
Et OUUUOP, ça veut dire "dos d'âne".
Autant, je n'avais pas pris part en gueulant au début les divers et variés DDROIITE, GAUUUCHE, PLAAAQUE (NDLR : ça veut dire plaque d'égout), autant là, le coup du dos d'âne en criant OUUUOP, je ne pouvais pas le laisser passer.
J'ai donc gueulé un énorme et enthousiaste OUUUOP ! qui m'a surpris moi même et m'a beaucoup fait rire.

Ca y est, j'étais dedans, j'étais dans le monde du cyclisme en moule-burne.
Et vas-y que je te gueulais les DROIITE ! TROTTOIIIIRRR ! PLAQQQUUUUE ! avec un enthousiasme non contenu. Je m'éclatais.
Puis une idée m'est venue quand, au début d'une ligne droite, j'aperçois tout au bout un petit bois.
Je me suis dit "Tiens, et si je criais PUUUUTTTTE ! Ils vont tous s'arrêter au niveau du bois et hop, je les double ces gros cons vu qu'ils obéissent au doigt et à la voix !"

Bon, bien sûr, je n'ai pas osé mais l'idée m'a fait poiler. Je le tenterais peut être un jour.

Franchement, j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler avec des mecs comme ça, ils avaient tous entre 25 et 50 ans et participaient à une sorte de grosse sortie interclub. Leur parcours passait par une partie du mien.
Bref, je me suis bien fendu la poire.

samedi 11 juillet 2009

La banque


De : Jean-Pierre

Revenons-en à la banque... Quelle belle institution d'enculés... j'y crois pas. J'étais dans une agence BNP d'une ville communiste plutôt populaire. Pendant 15 ans, jamais eu de problèmes, mes conseillers étaient un peu nase mais pas des bâtards. Là je change d'agence pour qu'elle soit plus près de chez moi, dans une petite ville de droite essentiellement habitée par des médecins de l'Essonne et des pilotes d'avions. Savez-vous ce que m'a fait mon conseiller ? Non, vous vous en foutez ?! Tant pis, je vais le dire quand même !!!

Hier matin, nous avions rdv pour signer les derniers papiers pour que cette nouille puisse envoyer notre dossier pour accord définitif. Tout se passe bien à part qu'il me fait un chichi et m'augmente l’initial de 0.02%. Je laisse pisser et signe les documents.

Le soir, 17h36... je reçois un mail qui dit : "bonjour face de fion, j'ai bien conscience qu'il ne vous reste plus beaucoup de temps pour avoir l'accord de prêt d'une autre banque, que vous n'avez pas cherché ailleurs. Depuis plus d'un mois je vous promets du 4.25% imbattable par la concurrence aussi veuillez comprendre que j'essaie de vous le mettre bien profond en vous disant que ma hiérarchie n'accepte pas cette offre et vous propose du 4.36% soit un surcoût de 4000€".

En une journée, je suis passé de 4.25% à 4.27% puis 4.36% soit plus de 5000€ d'intérêt en plus...

Je lui ai aussitôt répondu: "Monsieur l'enculé de banquier, je suis furax... En 20 ans de métier, j'ai jamais vu ça... Je pense que vous n'êtes qu'une sombre merde car après plus d'1 mois vous n'en avez jamais parlé à votre hiérarchie. J'ai bien conscience qu'on l'a dans le cul car nous n'aurons pas assez de temps pour chercher ailleurs, aussi c'est avec une certaine amertume que j'accepte votre offre de fils de pute. J'ai par ailleurs le plaisir de vous annoncer qu'après signature, mes Codevi, PEL, PEA, Assurance Vie et autres futurs placements seront transférés à la concurrence. Bien à vous".

Ce matin, je reçois un mail "désolé gros connard, on vous laisse le taux à 4.27%"...

Putain j'ai encore plus envie de lui savater la gueule...

Heureusement que Le Président est là, lui c'est en plus d'être un grand professionnel, un magnifique commercial qui sait piner ses clients avec sourire et discrétion…

Bien à vous.

jeudi 9 juillet 2009

Internet


De : Jean-Pierre

J’interdirai Internet au travail. Les salariés ne sont pas assez responsables. Dans mon bureau, qu’on soit surchargé ou non, ils sont comme dépendant de leur page internet et y passent facile 2 à 3h00 par jour minimum.
Quand on a rien à branler, je veux bien, mais quand il y a du boulot, on le fait et on ne gueule pas en disant « y a trop de trucs à faire, on a pas le temps », surtout si ce temps si précieux sert à regarder les sites le bon coin, vente privée, boursorama, warhammer, la ligue de catch, la pêche à la ligne, les sites de HIFI et de voitures…
Ils me gavent ces connards, avec leur manque de professionnalisme.
Est-ce que moi, je perds mon temps à envoyer des e-mails inutiles à mes potes ?

lundi 22 juin 2009

La fête de la musique


De : Le Colonel

Jean-Pierre, je ne t'ai pas vu à la fête de la musique à Soisy hier. C'est dommage, on s'est pourtant bien amusé avec tous les soiséens qui avaient fait le déplacement, 68 ans d'âge moyen, c'était de la folie. On aurait dit un rassemblement de gens que la crise n'atteint pas, un rassemblement d'un autre monde. Une majorité de blondes bourgeoises d'une soixantaine d'années avec leurs maris, qui se connaissaient tous, cheveux blancs, teint halé, clefs de la BMW dans la poche, causant de la dernière réunion du Rotary. Quelques jeunes défavorisés de Soisy étaient là aussi. Jean slim Prada, haut Comptoir des cotonniers pour les filles, t-shirts faussement négligés pour les garçons, la mèche de cheveux dans les yeux.
Et sur seine, un premier groupe : Rasta Myto. Enorme. Très bon groupe de reggae dont E. connaissait le chanteur, fils d'un psychologue scolaire. "EST CE QUE VOUS ETES LA SOISSSSSSYYY !!!!!!!!" criait le chanteur devant un parterre de cheveux blancs et dont certaines portaient un chapeau genre Grand Prix d'Amérique."OKKKK. CE MORCEAUX EST DEDIE A NOS DECIDEURS, A TOUS CEUX QUI NOUS GOUVERNENT"
Bien évidemment, personne ne dansait, sauf mon fils. Il était là ce petit père, en train de taper dans ses mains et d'occuper l'espace sur 5 m² à tourner, bouger sur ses petites jambes de 25 cms, accompagné de son père. Mon fils est un rasta communiste. Il donne ses jouets à tout le monde et il s'en fout, il danse sur du reggae... Bref.
Bref, je me suis bien poilé mais il y a vraiment de quoi écrire trois tonnes sur la journée d'hier.
Biz mes cailles.

mardi 26 mai 2009

L'accouchement


De : Jean-Pierre

Je me casse Tabatha est déjà à la clinique, le travail commence, putain je viens de me chier dessus…
Tchouss

De : Mamie

File vite !!!!
Putain ! Putain ! Putain !
Tiens nous informés !!!!

De : Le Président

C’est vrai ?
Bravo l’ami.
On est avec toi !

De : Le Colonel

Je viens de lui laisser un message. De toute manière, on ne l'aura que par répondeur interposé pendant les 4 prochains jours.
En tous cas, voilà une bonne nouvelle ! Tout va bien se passer j'en suis certain...

De : Jean-Pierre

Bon, je viens de rentrer à la maison et je suis bien mort. Certainement les nerfs qui lâchent.
Tout s'est bien passé, Tabatha comme d'hab a grave assuré, elle n'a même pas poussé un cri de plainte ou un gémissement de douleur et elle a expulsé l'objet identifié en peu de temps.

Moi pour ma part, j'ai rempli mon contrat : ne pas tomber dans les pommes, arriver à l'heure et couper le cordon... D'ailleurs, on aurait dit une chippo pas cuite.

Voila, j'avais bien envie de chialer quand Tabatha poussait car je me sentais comme une grosse bouse à coté, ne servant à rien, alors qu'elle endossait avec perfection son rôle de maman.

Le plus beau jour de ma vie ? Ouais, faudrait peut être pas déconné non plus. Limite je me serai pris une murge après avec les potos, ouais mais là, c'est sympa mais sans plus. Tu stresses, tu bouffes pas, tu restes 3 plombes debout, tu sers à rien, mais c'est vrai qu'après tu sers ta fille dans tes bras, c'est autre chose. Un sentiment de possession, de devoir accompli, un soulagement, une petite bouille toute fripée qui te regarde... Ouais c'est pas mal... En fait, je vais devoir prendre un peu de recul pour le moment, je ne réalise pas encore tout à fait.

Le bébé: Lorina, 47cm, 2.750kg, bien constituée, à priori pas trop de séquelles genre la tête de Diskor (de Jayce et les Conquérants de la Lumière), ou tronche de biais. Donc petit gabarit. Par contre, quand mes parents ou les infirmières me disent : "Oh qu'elle est mignonne", j'ai beau prendre du recul, j'ai l'impression qu'ils se foutent de ma gueule. Et sa mère est d'accord avec moi, nous ne sommes pas en présence d'un beau bébé, elle a une tête pas aimable, mais un regard plein d'amour qui me fait craquer. Elle a le pif de sa mère, les cheveux de son père (quand il avait 3 ans), pour le moment elle est blanche comme un cul, mais avec un bon coup de cirage, j'aurai une vraie petite Beyonce.

Bon voila en résumé, je suis comme sa mère, gueze. Je crois que je vais bien dormir. Demain je vais tafer le matin et vous tiendrai plus au courant.

Merci pour tous vos messages d'attention, je ferai circuler une enveloppe pour que je puisse lui ouvrir un compte d'épargne chez le Président.

Bisous

De : Jean-Pierre

Ca va faire 1 heure que je rattrape mon retard dans la lecture de mes mails, je culpabilise à mort, j'ai d'autres trucs à faire.

Ce matin pour la 1ère fois de ma vie, j'ai changé une couche... Putain, ma fille m'a gâté. C'était pas un coup pour du beurre. Quand sur l'emballage des couches, il te mette pour 2-5 kg, je croyais qu'il s'agissait du poids du bébé, en fait non. Là c'était le poids de la merde... Y en avait de partout, de la liquide, visqueuse et odorante. Je me souviens encore d'un con qui m'avait dit "tu verras, le caca de ta fille, il sentira bon", bah si ça lui fait plaisir, je lui mets de coté, il s'en fera un parfum d'ambiance...

Voila, je lui ai aussi filé le biberon. Le BIB comme on dit quand on est dans le coup.
C'est mignon, elle chiale pas trop sauf quand elle est à poil, contrairement à son père qui adore se trimbaler le sexe à l'air.

Par contre, elle mange pas des masses. Dès que Tabatha la pose sur le sein, elle s'endort direct et ne tète pas... ça en devient ennuyeux. Mes petites chéries devraient sortir Gromanche... Tabatha en a marre, mais elle préfère rester une journée de + pour se familiariser un peu plus avec sa fille. C'est pas si simple que ça en a l'air...

Bon, à bientôt…

vendredi 22 mai 2009

Le pet


De : Le Colonel

Oh merde, je suis un peu gêné là...
Tranquilou assis dans mon fauteuil, les fesses bien enfoncées dans la mousse et l'envie de lâcher une perlouse me prenant, je me suis dit : "vas-y, lâche ta caisse, personne n'entendra rien et l'odeur va partir dans les profondeurs de la mousse."
Là dessus, en pleine confiance donc, je contrôle mon sphincter afin d'empêcher tout bruit, et je lâche une belle perlouse qui doit bien mettre 2 bonnes secondes à s'échapper entièrement.
Seulement voilà, si j'ai réussi à contrôler tout bruit intempestif, je n'ai en aucun cas eu le contrôle de l'odeur. Et j'ai donc vite été surpris moi-même par une odeur relativement forte, ou tout du moins pas assez discrète pour n'être identifiée que par moi.
Mais trop tard, le mal est fait, le monstre est lâché.
Gêné, je regarde ma collègue pour voir si elle n'a pas grillé mon lâchage de perlouse. Bien évidemment, je la joue naturel, genre "c'est pas moi".
Bref, rien à signaler mais je suis certain qu'elle m'a grillé.
Bon, maintenant, va falloir que j'aille faire caca. Et comme nous ne sommes que 4, je vais encore me faire griller (au vu de ce que je viens de lâcher, je vais pourrir les toilettes).

mardi 12 mai 2009

Le héros


De : Le Colonel

Comme tous les matins, 8h18 à Brétigny, je monte dans le premier wagon du train me menant à Dourdan.
Comme tous les matins, au fur et à mesure des gares qui passent, le train se vide et, comme tous les matins, à partir de la gare d'Egly, nous ne sommes plus qu'une demi-douzaine dans le wagon. Toujours les mêmes.
Sur le trajet, à la gare de Breuillet, nous ramassons un certain nombre de collégiens, assez nombreux, qui ne restent que le temps de faire 3 arrêts. Une vingtaine environ monte dans mon wagon. Comme d'habitude, comme il est d'usage chez ces jeunes gens de cet âge issu de familles CSP un peu au dessus de la moyenne, ça chahute gentiment, ça rigole bêtement, c'est idiot. Bref, ça m'amuse beaucoup de les observer ces jeunes débiles en plein âge bête.
Si à leur âge nous aimions nous installer au fond du bus, à la place des "cool", eux montent s'installer à l'étage dans le wagon, pour les plus "cooool" d'entre eux (Les plus cool = Les plus merdeux). Le reste de la troupe s'était massée en fond de wagon, après les portes, laissant la partie inférieure pour nous, les adultes, les grands qui lisent le journal.Perdu dans mes pensées, je suis subitement tiré de mes songes par une odeur de brûler. Depuis que mon appart a connu les flammes pendant que j'étais installé tranquillement sur mes toilettes, je suis devenu une alarme incendie hors normes. Cette expérience a traumatisé et affûté mon odorat. Je te détecte un toast qui crame dans un grille-pain à 10 km à la ronde, j'hurle "Au feu, les femmes et les enfants d'abord", je déboule dans la cuisine que je passe entièrement à l'extincteur du sol au plafond.
Donc, je suis tiré de mes songes par cet odeur de brûler. Après un bref coup d’œil à l'extérieur pour m'assurer qu'il ne s'agit pas d'une odeur externe, je comprends vite que l'odeur vient de l'intérieur et qu'il y a une couille dans le potage.
En quelques secondes un voile de fumée et une odeur plus forte envahissent le wagon. Alors que les autres passagers se contentent de se boucher le nez en disant que "ça pue", je décide de passer à l'action.
Installé au fond du wagon, je tourne la tête et voit une quinzaine de collégiens regarder vers l'étage supérieur en disant "oh la la mais ils sont fous !". Une petite voyant que j'avais capté qu'il se passait quelque chose m'appela au secours par le regard.
Ni une ni deux, je bondis de mon siège et me précipite dans l'escalier. Je vois des flammes se propager entre 2 rangées de fauteuils et sous les fauteuils avec des gamins autour complètement dépassés par la connerie qu'ils venaient de faire. Ce qui fut drôle, c'est de les avoir vus me regarder comme le sauveur qui venait à leur secours. Rien de méchant mais j'ai bien mis 1 à 2 bonnes minutes à tout éteindre avec les pieds, en tirant les journaux qui étaient sous les fauteuils avec les mains. Je dois avouer que j'en ai un peu chié.
Je les engueulais en même temps car pas un seul n'est venu me filer un petit coup de main sous prétexte qu'ils n'avaient pas d'eau. Je ne leur en voulais pas, ils étaient affolés les gamins. Par contre, je voulais faire vite car tout est en plastique là dedans.
"M'aidez pas surtout !" leur disais-je.
"...Euuh... on en a jeté par la fenêtre déjà monsieur...."
Bref, une fois tout ça éteint, je me retourne et j'avais 20 paires d'yeux qui me regardaient. Et j'ai rien trouvé de mieux à faire que de leur passer un petit savon, tel le vieil adulte papa responsable, j'ai lancé la célèbrissime phrase : "Qui a fait ça ?"
Et là, comme le font tous les gosses du monde entier, j'ai entendu 40 000 phrases d'excuses de gosses affolés, en même temps, du genre :
"C'est pas moi monsieur, j'ai pas de briquet"
"C'est pas nous Monsieur !"
"Mais on a pas compris ... et puis alors..... et euuuuh..... et puis on a lancé par la fenêtre......"Et moi, serein et bien campé dans mes pompes, d'un ton de héros j'ai conclu par un : "Non mais vous êtes complètement malades ou quoi !!!?" et je suis redescendu à ma place.Tout le monde m'a regardé en héros, les gosses comme les adultes, putain c'était bon.

mardi 21 avril 2009

Le café


De : Mamie

CAFE !!!

MOI AVOIR BESOIN URGENT !!!

De : Le Colonel

Mais ça vous fait quoi le café bordel de bite ? C'est pas bon, ça arrache le bide, ça fait fouetter du bec et, perso, ça ne me tient même pas éveillé ?!

De : Mister T

C'est dans la tête. Encore un coup du lobby des grosses multinationales du café, Grand-Mère et Jacques Vabre en tête, qui font croire à grands coups de marketing et publicités mensongères au petit peuple que cela lui permettra d'être plus énergique et un peu moins une merde. Foutaises. On nous prend pour des cons.

Bonjour.

jeudi 19 mars 2009

Séries américaines




De : Jean-Pierre

Plus vous parlez séries américaines, plus mes collègues parlent de Docteur Maison et plus mon chef me parlent de Tick & Nup, plus vous me filez la gerbe…
Les américains sont en train de vous lobotomiser avec leurs séries à la con bourrés de messages subliminaux…
Arrêtez de regarder ces conneries, vous devenez dépendant, bientôt ils vous feront gober ces âneries par intraveineuses à 150€ l’épisode.

Faites comme moi, boycottez les séries américaines, pleines de suspens, d’humour et de personnages de + en + loufoques et préférez à cette invasion les Navarro, Joséphine Ange Gardien ou les belles soirées avec Patrick Sébastien…

Allez faites tourner les serviettes !!!
Bleu, blanc, rouge, c’est moi Jean-Pierre le français, défendateur de la culture la plus belle du monde…
A vos baguettes, pinards et bérets, je vous attends au café des sports sur la grande place vers 16h45… juste après le tirage de mon rapido…

Bien à vous

mercredi 18 mars 2009

Le nouveau collègue


De : Jack

Mes chers amis,

Une question me turlupine depuis quelque temps déjà.

Dans mon admirable open space, un nouveau camarade s'est installé face à moi. Embauché il y a peu dans notre belle maison, il s'occupe de l'organisation, des procédures et de toutes ces belles choses qui font mûrir les meilleures sociétés.
Pas très grand mais au sourire aisé et à l'humour particulier, il plaît à bon nombre.
A 31 ans, il sait discuter de tout, de rien. Il a un avis avisé sur beaucoup de sujets. Un DESS environnemental en poche, il va bouger sur tous les sites pour rendre le groupe toujours plus responsable au niveau écologique.
Il est aimable et toujours prêt à vous aider quand on a besoin de lui.
Chaque lundi matin depuis qu'il est arrivé, il me demande si mon week-end s'est bien passé. Il essaie toujours d'installer un climat de confiance et une conversation des plus sympathiques... De plus, il initie parfois des petites pauses café. Royal au bar, la vérité.

Mais alors pourquoi ?
Pourquoi ai-je envie de lui mettre une mandale dans la gueule ???

lundi 16 mars 2009

Au gniouf


De : Le Colonel

JEAN PIERRE N’EST PAS UN BISOUNOURS
C’EST QUOI CES NOMS DE FIOTTES QUE TU UTILISES MAMIE DEPUIS PEU ?!
CREVETTE ROSE ? BISOUNOURS ?
TU T'ARRETES TOUT DE SUITE
ON EST PAS AU MOVING ICI

De : Mamie

AFFIRMATIF ! JE ME REPRENDS COLONEL !

De : Le Colonel

JE PREFERE CA

MAINTENANT VA ME CEUILLIR DES FRAISES ET REVIENS QUAND TU EN AURAS UN 33 TONNES PLEIN A CRAQUER

De : Mamie

NEGATIF COLONEL ! CE N’EST PAS LA SAISON !!!

De : Le Colonel

Y A QUELQUE CHOSE QUE TU N AS PAS ANALYSE MAMIE

JE T'AI DEMANDE SI C'ETAIT LA SAISON ?!

VA ME CHERCHER DES FRAISES C'EST TOUT

De : Mamie

SAUF VOTRE RESPECT COLONEL !
JE VOUS CHIE DESSUS !!!

QUOI ?
AU GNIOUF ?

C’est un p’tit lieu cosy, mon Colonel ?

De : AK47

"MAINTENANT VA ME CEUILLIR" : erreur d'inattention Colonel, mais juste ça m'énerve ceux qui écrivent Acceuil ou ceuillir.

De : Le Colonel

ET BIEN EVIDEMMENT QUE C'ETAIT UNE FAUTE D'INATTENTION
VOUS ME PRENEZ POUR QUI ?!
UN INALPHABETE ?!

De : Le Colonel

ADJUDANT JEAN PIERRE FOUTEZ MOI MAMIE AU GNIOUF. JE VEUX PLUS L'ENTENDRE PENDANT 1/4 D'HEURE.

EXECUTION

mardi 3 mars 2009

L'affiche


De : Jean-Pierre

Je viens de m’afficher par 2 fois et de réaliser un exploit en moins d'une minute.
Explications :
J’avais la tête dans le guidon, mega concentré dans mon boulot et une envie se fait sentir, celle d’aller faire caca. Alors, je me lève d’un coup en fixant mon ordi et je proclame haut et fort : « et hop je vais chier un bon coup et je reviens »… Problème, je n’avais pas fait le tour du bureau avant de prononcer ces mots et j’ai heurté la sensibilité de certaines, qui croyaient encore que j’étais un gentleman.
Ayant quelque peu honte, je décide de détourner l’attention… Je me place au fond du bureau, prend le mini ballon de foot et tente de faire un magnifique coup franc avec pour cible la porte du bureau du chef. Chose que nous n’arrivons pas à faire depuis le début de challenge… En effet, il faut éviter les bureaux, et un poteau électrique… J’arme ma frappe, tape le ballon avec suffisamment d’effet pour contourner les obstacles et la balle va se loger directement dans le bureau du chef… L’exploit… J’hurle, je crie de joie, mes collègues applaudissent, des youyou éclatent...
Je sors alors du bureau pour aller aux toilettes et là, devant mon bureau, 30 personnes en train de faire la queue pour aller au CE et qui ont tout entendu se tournent vers moi en ayant l’air de dire : « c’est à ça qu’on le paie celui là ».

vendredi 27 février 2009

Le pot




De : Mister T

Je me suis mis la race à un pot de départ alors je pionce un peu...

De : Mamie

SECOUE-TOI MISTER T. SECOUE-TOI !!!

De : Mister T

Dur de se motiver en ce moment.
En plus, durant le pot je me suis fait tomber une coupe de champagne sur le pantalon.
Un des boss, pourtant loin d'être un gros déconneur (parmi ses surnoms : "Dark Vador" ou "Droopy") me regarde, se marre et dit devant tout le monde : "Hin Hin, Mister T s'est fait pipi dessus !".

Monde de merde.

vendredi 13 février 2009

C'est aussi ça...




De : Le Colonel

Mon nouveau chef a une expression qui me donne envie de le jeter par la fenêtre.
Quand tu lui sors un truc, que tu lui ponds une présentation ou autre, il te sort un "C'est aussi ça Vivianne Monslip (ou nom d'un des collaborateurs) !"

Exemple :
A sa demande et au dernier moment, je lui prépare 3 slides qui fouettent leur mémé à incorporer dans une présentation d'une putain de réunion devant les boss. Je rentre dans son bureau pour lui filer et lui expliquer 2 ou 3 trucs à préciser à l'oral. Et il me sort : "C'est aussi ça Le Colonel !"

Et là je viens de l'entendre dire "C'est aussi ça Nadine Basso !".

Il te sort ça au moins une fois par jour.

Je vais lui mettre ma main dans la poire en lui lançant : "C'est aussi ça ma main dans ta poire !"

De : AK47

La maîtrise de soi c'est aussi ça Le Colonel.

De : Jack

J'ai passé une heure ce matin avec le directeur industriel et il arrêtait pas de dire : "Toute chose étant égale par ailleurs"
Elle me saoule cette expression...

De : Le Colonel

Je vais peut être passer pour un gros débile, mais j'ai jamais compris cette expression...

De : Jack

Je te rassure mec... Moi non plus. C’est pour ça que je faisais de brillants "hmm hmm" ou "heu oui".

John-David, Loana et le petit Gregory




De : Jean-Pierre

Hier dans le petit journal de Yann Barthès sur C+, il voulait parler à un certain John-David. C’est qui ce fion de John-David ? Quel prénom à la con…

En parlant de prénom à la con, je connais un gosse qui s’appelle Cris-Guillaume… Franchement mais où ils vont chercher des noms pareils.

De : AK47

Putain tu connais pas John-David de Secret Story 2 ?

De : Jack

John David = participant à Secret Story 2 dont le secret était de s'être tapé environ 730 meufs.

Renseigné ?

De : Jean-Pierre

Putain que oui, avec un prénom comme ça, tu m'étonnes qu'il a du s'en taper des meufs... N'importe quoi ces émissions... En même temps je juge alors que je n'ai jamais vu...

T'as des news de Loana ? Il parait qu'elle a été retrouvée la semaine dernière inconsciente dans son appart. D'après ma première analyse, elle se serait assommée accidentellement avec sa paire de nichons alors qu'elle faisait du jogging sans soutif sur son home trainer...

De : Le Colonel

Il sait tout ce Jack.

Et qui a tué le petit Grégory ?

De : Jean-Pierre

John-Marc Dutrou !!

De : Jack

C'est la mère qui a tué le petit Grégory avec un chandelier dans la cuisine.

De : AK47

C'est le Juge Lambert le meurtrier. Avec le Chandelier.

De : Jack

Merde, on a tous les deux le chandelier mais on n'est pas d'accord sur le tueur !!!
Notre intelligence supérieure nous amène à faire les mêmes blagues extrêmement drôles.

mercredi 11 février 2009

Business


De : AK47

Dis donc lécheur de cul de macaques, pourquoi as-tu essayé de m'appeler à 12h17 ?

De : Jack

C'était une vulgaire histoire d'alcool.

De : Ak47

Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler au boulot pour ce qui est de l'alcool, la drogue, les putes et les contrats sur des cibles.
Je dois rester "le gentil garçon timide que personne ne connaît alors qu'il est là depuis 3 ans".

De : Jack

Je sais bien mais j'avais un arrivage d'alcool polonais.
Et je voulais savoir si je pouvais le glisser dans le container avec les putes et la drogue.

En l'absence de réponse rapide, j'ai demandé une livraison le 19 février.
J'attends la mallette avec les € !

De : AK47

Le 19 ça m'arrange pas, j'ai un combat clandestin d'ULTIMATE FIGHTING à faire contre une poule d'eau.

De : Le Colonel

Putain, je viens d'exploser de rire.

De : Jack

Moi aussi et le pire c’est que je lisais en étant au téléphone avec le directeur supply.
J'ai failli pouffer de rire alors qu'il m'expliquait des chiffres.

Totale perte de crédibilité !!!

lundi 9 février 2009

La prostituée de Soisy


De : Jean-Pierre

Je rentre chez moi et je me fais une sortie nocturne dans les rues de Soisy.

De : Le Colonel

Tu vas te faire ramasser par la marée-chaussée de Soisy si tu cours en nocturne dans les rues de la ville. Voire pire...

"Oh Robert, regarde, une pute."

"C'est une nouvelle, je la connais pas. Et elle est sur le secteur de Josie en plus."

"Robert, je crois que nous devrions la cravater. Tel est notre devoir."

"Et elle court cette saleté. Elle tente de nous échapper."

"Oh mon Dieu Robert, regarde, elle n'a pas de cheveux."

"Raisons de plus pour la coffrer : une pute inconnue sans cheveux qui court dans notre belle petite ville de bourgeois. Nous nous devons de protéger la population Michel. Elle va refiler des maladies à nos concitoyens et risquent de décimer la ville. Vite, tire lui dans le cul !"

"Ca y est, je l'ai eu. Merde, j'ai oublié les sommations Robert... Et j'ai loupé le cul. Je crois qu'elle est morte."

"Flûte Michel, tu as merdé. Mais que faire ?"

"Vilaine comme elle est, elle ne doit pas avoir de famille ni d'amis. Je te propose de l'enterrer dans le bois de Sénart. Qu'en penses-tu ? Personne ne remarquera son absence."

"Bien vu Michel."

Et c'est ainsi que nous perdîmes notre ami dont nous nous apercevrons de l'absence qu'en 2028.


De : Jack

Heureusement que j'ai pas d'amis dans mon open space à ce moment là.
Je me marre tout seul !!!

vendredi 23 janvier 2009

Autisme


De : Mamie

Non mais tu es tenace toi ! C'est une qualité tu pourrais travailler au recouvrement.

De : Jack

Faux.
Pas de recouvrement pour ma gueule. Trop chiant : il faut utiliser le téléphone.
Mon médecin me l'interdit : j'suis autiste niveau 12.

De : AK47

Mon médecin me l'interdit : j'suis autiste niveau 12 => (sur une échelle de l'autisme AK47 allant de 1 à 20 = t'as de la marge encore)

De : Jack

L'autre jour, le téléphone a sonné, j'ai sursauté !

De : Le Colonel

Oh putain, je viens d'exploser de rire !

De : AK47

C'est pas drôle, j'ai le même problème (avec les suées et les flatulences en plus).

Je suis à 20/20 sur l'échelle. Si il y a bien un domaine où je suis le roi, c'est celui-ci.

De : Jack

J'ai aussi les suées mais pas les flatulences.
Et avant d'appeler quelqu'un, je me pose 20 000 fois la question.
Limite j'arrive à compter le nombre de cailloux dans le pot de fleurs face à moi.

Après réflexion, ils doivent être 255 486.

De : Le Colonel

Re-PTDR.

Putain, je viens de m'imaginer le téléphone à côté d'AK47 en train de sonner et AK47 qui part en sursaut, flatulences, tremblements.

De : Jack

Question à l'infirmière psy du groupe...
Est-il grave que le cordon de mon combiné entortillé me rende malade ?
J'ai envie d'aller choper le cordon du voisin pour que le mien ait une belle gueule.

J'touche vraiment le fond.

J'annonce la semaine prochaine et la suivante vont puer la terrine... Je serai moins présent.
Tant mieux allez vous dire !

jeudi 8 janvier 2009

Etre malin


De : Mamie

Le Colonel se plaint toujours… ne vous y fier pas… c’est une technique !
Il est malin… ce p’tit gars là… voire… il ira loin… Remarquez il va déjà jusque la Beauce !

De : Le Colonel

Alors si moi je suis malin, Benoît XVI est le plus grand des acteurs de films X de tous les temps.

De : Le Colonel

Mais bordel de fion, si j'étais malin, j'aurais monté ma boîte, je gagnerais des ronds comme mon ancien boss, j'aurai l'esprit malin/business de celui qui tire leçon et intérêt de tout, celui qui voit plus loin que les autres, comprend plus vite que les autres, je serais "proactif" (ce terme va faire vomir AK47), ambitieux, je lirai dans toutes choses comme dans un livre ouvert... ! Etre malin, c'est un état d'esprit inné, une nature en soit.

Au lieu de ça, moi, je comprends rien, je vois rien, je suis une petite buse. Je subis. En réunion, j'écoute les gens parler et réagir et je me dis en mon fort intérieur "putain j'ai rien compris... mais de quoi ils parlent ?... Mais c'est vachement intelligent ce qu'ils disent... Comment ils font ?...".
Même dans la vie courante. Tiens, exemple. On avait un dîner du service mardi soir. On est à l'apéro et je discute avec 2 collègues. On en vient a parler de nos apparts, de la propriété et de la location. Moi, tout ce que je dis, c'est que je suis proprio et que c'est mieux que d'être locataire parce que, quand tu es locataire, tu jettes ton argent par les fenêtres. A mon top niveau de la conversation je lance la phrase "En achetant ton appart, tu capitalises". Je suis surpris moi même de la phrase que je viens de sortir et demande partout un Doliprane car ça m'en a collé mal à la tête.
Alors que mes 2 collègues, eux, parlent de taux, de valeur, de "payer un loyer à ta banque" si tu es propriétaire et qu'acheter ne sert à rien, qu'investir en résidence principale est inutile et qu'il faut investir différemment... Et moi, j'opine du chef, comme d'habitude parce que je comprends rien et je suis stupéfait de voir des jeunes comme moi qui touchent leur bille en tout.
Bref, j'étais largué, j'ai voulu basculer sur les événement au Proche-Orient. J'étais là, avec mon verre à la main, l'autre main dans la poche de mon costard, les yeux globuleux dans le vague, me balançant d'avant en arrière sur mes pieds, mon bide en avant, en disant "la guerre ... c'est moche".
Je me suis bien sûr ressaisi en parlant du cul de la bonne femme d'en face et des positions acrobatiques d'une collègue sous sa douche.