jeudi 30 décembre 2010

Le thermos



De : Jean-Pierre

Oh putain, ça va faire mal les petits gars !!!
Le roi des cons vient de prendre une décision et rien qu’avec celle là, il vient de vous détrôner à vie.
Je me suis déjà senti con, mais là, pour sûr jamais à ce point là. Tout est parti d’un bon sentiment…
Je commence. Ca fait pas loin de 3 semaines, que trône dans une salle de réunion, non loin de mon bureau, un thermos à café grand volume. A chaque fois, que je passe devant, je me dis « tiens, c’est un truc comme ça qu’il me faudrait pour préparer un vin chaud ou thé pour mes camarades de foot lorsque l’on joue en hiver »… Voilà le bon sentiment… Pendant 3 semaines cette même idée me trotte dans la tête « si elle est encore là demain, je la chourave »… mais ma bonne conscience me rappelle à l’ordre et m’interdit ce menu délit.
Toutefois, avant-hier, je prends les devants, le plaisir de faire plaisir à mes amis est trop fort… j’entre dans la salle de réunion, et visse le bouchon du thermos… Et oui pas con le mec. J’anticipe le vol. Le contenant bien fermé, il ne me restera plus qu’à le fourrer dans mon sac et en quelques secondes, l’objet aura disparu, ni vu ni connu. Horatio Caine, pourra envoyer toute son équipe sur place, ils ne trouveront rien, je vais faire le crime parfait.
Hier soir, alors que je ne suis toujours pas passé à l’acte, je décide de me confier à ma bonne conscience qui n’est autre que ma collègue. Une fille droite comme la justice, qui s’offusque de la moindre incivilité. Après m’être confessé, sa réponse me convainc « cher Jean-Pierre, sur un chantier lorsque personne ne vient travailler pendant 2 semaines consécutives, on dit qu’il y a abandon de poste, je pense que dans ton cas, on peut parler d’abandon de thermos…Il n’attend que toi. »
C’est décidé, je le déroberai demain. Demain, étant aujourd’hui, la première chose qui me vient à l’esprit, commettre mon larcin. Je suis donc tout excité, je vérifie une dernière fois, qu’il n’y a pas de caméra dans le couloir… L’adrénaline envahit mon corps, mon cœur bat la chamade, j’ai les jambes qui tremble, je pousse la porte de la salle de réunion, vérifie qu’il n’y a personne, je n’allume pas la lumière et aperçois dans la pénombre, l’inox brillant du thermos qui n’attend que moi… Ni une, ni deux, ce dernier se retrouve tapi au fond de mon sac, je me dirige donc, avec ma tête d’honnête homme dans mon bureau, où m’attendent mes collègues…
J’ai le sourire aux lèvres, il ne me reste plus qu’à attendre la fin de la journée, pour sortir de l’immeuble avec mon petit magot.
Soudain, une forte odeur de caféine me monte aux nez… Je déplace mon sac et aperçois une tache noire sur le sol… L’odeur est de plus en plus présente, elle envahit le bureau… mes collègues commencent à se demander d’où cela provient. Je sors en panique du bureau avec mon sac à dos et cours me réfugier dans les WC pour constater les dégâts… J’ouvre mon sac et trouve mon bonnet et mes gants imbibés de café. Une véritable marre se forme sur le carrelage des toilettes… J’ai passé pas moins de 25 min à éponger le café de mon sac avec le PQ… J’étais accroupi par terre, et j’épongeais telle Causette dans les Misérables, j’astiquais le sol, frottais et frottais encore pour effacer les traces de ce maudit kawa... Une vraie Cendrillon… Les larmes coulaient le long de mes joues, pendant que mes mains s’imprégnaient du parfum du petit noir…
Une fois, le grand nettoyage accompli, j’ai vidé le contenu du thermos dans les WC et j’ai tenté de comprendre comment, ça avait pu fuir dans mon sac. En fait, c’est très simple, je n’ai pas volé un thermos à café, mais juste un récipient qui ne se ferme pas hermétiquement, c’est comme un bro d’eau, sauf qu’il est en inox et qu’il a un couvercle qui ne ferme pas… Bordel de bite, il y a 1 an, j’avais vu un vrai thermos et j’étais persuadé que c’était le même. Résultat des courses, j’ai un bouquin plein de café, des chèques vacances mouillés, une clé USB trempée, un sac à dos inondé et infecté par l’odeur acre d’un mauvais café… je suis dégouté… je suis le roi des cons, c’est terrible.

lundi 6 décembre 2010

La peur du métro




De : Le Colonel

Le métro et le RER c'est de la merde.
Tout le monde se branle de tout le monde.
C'est un ramassis de clodos, ça pue, c'est moche, c'est encore plus crade que les rues aux moyens âges.
On y trouve toute la lie de l'humanité.
C'est la jungle (au sens propre comme au sens figuré).
C'est un concentré de mecs qui glandent et qui puent.
C'est une file d'attente de la sécu et du pôle Emploi à Evry mais multiplié par 100 000.

De :
Mamie

Espèce de...

Le métro, c'est convivial et les gens n'y sont pas égoïstes.

Ils partagent avec toi, leurs musiques, leurs conversations téléphoniques et leurs effluves !
Après on se plaint que les gens sont personnels... et ben, ceux qui disent cela ne sont pas des usagers des transports en commun.

De :
Le Colonel

Je suis devenu un gros anxieux du métro.
Le RER, ça peut encore aller. J'essaie de prendre des trains très tôt le matin ou tard le soir.
Mais j'ai développé une angoisse du métro. J'ai peur de m'y sentir pas bien, de me mettre à gerber ou ce genre de trucs. Je me mets à avoir super froid et à partir en panique.
Un soir je rentrais de déplacement, ma chef me largue en voiture au nord de Paris. Il fallait que je prenne le métro pour rejoindre une gare. Big angoisse. Je me suis quand même décidé à descendre. Et sur le quai, grosse flippe, sueur froide, je me dis que je vais gerber, pas d'échappatoires, du monde partout, l'angoisse s'accentue, j'essaie de me calmer. Le métro arrive, je décide d'y montrer pour finalement en descendre 1 station plus tard.
Je remonte à la surface. Ca va mieux. Je me tape finalement le trajet à pied jusqu'à Nation. Ca me calme et me défoule. J'enchaine sur Gare de Lyon, avec le RER. Petite angoisse qui pointe son nez. Je m'isole, je me calme. Ca passe.
Je monte dans le dernier wagon, le train part et sort du tunnel. Je rentre chez moi, je me sens mieux.

Bref, pour reprendre le métro, il faut me droguer tel le Sergent Bosco Albert Baracus alias Barracuda.

De :
Mister T

Si ça peut te rassurer, j'ai mis 1h30 pour arriver au taf. Colis suspect, problèmes de RER et métro. J'en laisse passer 2 à Gare de Lyon, je monte dans le 3ème. Serré mais ça va. Il galère 3 plombes à toutes les stations. A Palais Royal-Musée du Louvre, coup de chaud et crise de chiasse. Je descends du métro en urgence, cherche des gogues qui n'ouvraient qu'à 10h00 (dans le Carroussel). L'envie passe, je retourne prendre le métro, en laisse passer 4, remonte dans le 5ème et galère jusqu'à Esplanade.
Je kiffe.

jeudi 18 novembre 2010

Hold up



De : Le Colonel

Tout à l'heure, à la fin de ma réunion, je suis allé pisser.
Aux chiottes, je croise un collègue qui est en train de soulager sa vessie dans l'urinoir.
Il m'aperçoit d'un coin d'œil, esquisse un sourire un peu gêné.
Et comme d'hab quand tu croises un collègue aux chiottes, tu ne sais pas trop quoi dire.

Sauf que, je ne sais pas ce qui m'a pris, mais je lui lâche : "Haut les mains ! C'est un hold-up ! Ah ah ah !"
Il n'a rien dit. Je suis allé m'enfermer dans le chiotte du fond.


Le Colonel alias Jean Claude Convenant.

mardi 16 novembre 2010

Visage Livre




De : Le Colonel

Manolo un ami ? Je suis son pote Facebook donc autant dire du vent. Quand on s'est retrouvé sur Visage Livre, on s'est envoyé 3 ou 4 messages et depuis, que dalle. C'est aussi ça Facebook, du méga wind.

D'après le test du téléphone portable : 80 % des appels reçus le sont de ma chérie, 19 % de mes parents, le dernier pourcentage des appels reçus peut se diviser entre ma soeur, mon beau-frère, les erreurs de numéros ou des personnes qui me rappellent parce que je les ai appelées.

Bon, par contre, je ne compte pas les mails où vous êtes largement majoritaires à 99%.

Mais je m'en cogne, je ne suis pas sociable et je suis solitaire donc bon.

J'annonce ! Je vais quitter Visage Livre cette semaine.
J'en peux plus de voir les commentaires de tous ces glands qui disent :
"gnagnagna veut un chat"
"gnagnagna mange des frites"
"Huuuum c'est bon (avec une photo d'une brochette dans une assiette)"
"gnagnagnagna Inter 0 - Milan 1, Yeaahh !".
Non mais sérieux, qu'est ce que tu veux que ça me foute ??!! Je suis à 2 doigts de photographier ma merde et de l'accompagner d'un commentaire "Le Colonel a bien fait caca".
Donc j'annonce, d'ici vendredi, plus de compte Visage Livre.

Mais pourquoi je dis tout ça moi ?

Anniversaire



De : Le Colonel

C'est mon anniversaire et pendant ce temps là, au même âge, Alexandre Le Grand était mort, certes, mais avait étendu son empire jusqu'en Inde.

Et pendant ce temps là, Vincent Munier, 34 ans, parcourt les plus beaux paysages naturels avec son appareil photo et est considéré comme l'un des plus grands photographes nature du monde.

Et pendant ce temps là, Alexandre Astier, 35 ans, père de 4 enfants, auteur, compositeur, réalisateur, acteur a pondu Kaamelott, écrit comme pas un, est accompli dans les domaines artistiques.

Et durant tout ce temps là, j'ai fait mienne la phrase (injustifiée) de Pierre Magnan, bas alpin, plus grand poète de tous les temps : "J'ai toujours été moyen en tout", le cul posé sur mon fauteuil en mousse sans avoir fini de me plaindre.
Je ne suis qu'un connard de mou du fion geignard. Mais en bonne santé, pour l'instant. Je sais que je suis un privilégié au regard de tout ce que je peux voir au travers de la petite lucarne mais bon... C'est pour ça que je dis que je ne suis qu'un "connard".
Puis j'ai peur. J'ai peur de l'avenir, j'ai peur de ce que je peux offrir à mes enfants tout en sachant que, comme tous les pères et pour utiliser des phrases toutes faites mais qui résument bien la chose, je voudrais leur offrir le monde et j'ai peur de ne pas y arriver. J'ai peur de crever comme un con et de les laisser tout seul. L'âge avançant, mine de rien, j'ai peur de faiblir. J'ai peur du temps qui passe et de mes pieds qui restent dans le béton. J'ai peur de moi parce que, au fond, je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas pour quoi je suis fait.

Bref, tout ça va passer, ce ne sont que des jérémiades d'un homme ordinaire qui, au fond, n'a pas encore de réels problèmes mais pleurniche comme une bouse. C'est juste le jour de mon anniversaire et je m’auto-détruis un peu plus que les autres jours.

Voilà, j'ai fini, je vais pouvoir reprendre le cours habituel et normal d'une journée habituelle et normale.

lundi 15 novembre 2010

Le gang du mauvais choix



De : Jean-Pierre

Comment dois-je faire pour m’inscrire à votre gang du mauvais choix.
Que je vous raconte. J’ai besoin de nouvelles chemises. Les miennes sont délavées, le col et les manches usées, moches.
Etant prévoyant, ça fait 8 mois que je me dis, faudrait peut être aller faire un tour dans les magasins, surtout que ce n’est pas ce qui manque dans le quartier.
Je décide donc d’attendre les soldes mais ne supportant pas la foule, je laisse l’occaz passer.
Et puis, la semaine dernière je me décide. J’aime bien aller dans les magasins, mais je suis toujours déçu par mes choix. Je trouve tout beau sur les mannequins, mais une fois chez moi, les fringues deviennent moches.
Enfin bon, attiré par un -30% chez Celio (j’affectionne les grandes marques), j’entre dans la boutique... Je ne trouve que 2 chemises potables soldées, mais bien sur une en S et l’autre en M. Ca me fait chier d’avoir perdu 1h00 à tout regarder et de ressortir avec une seule chemise. Je décide donc de prendre aussi la S et bien sûr, choix de merde, je suis mega serré dedans.
Je la porte aujourd’hui. Les boutons sont prêts à exploser, elle me boudine le ventre, je suis obligé de garder ma veste pour cacher tout ça…
Voilà, c’est toujours pareil, je repousse toujours les choses à faire, je les fais donc dans l’urgence, sous la contrainte. Ca me gonfle donc j’achète des trucs médiocres et pas à ma taille. Les trucs bien, je les trouve trop chers et après c’est la déception…

Je vais allez aux chiottes, histoire de déboutonner ma chemise, j’ai la poitrine compressée, je n’arrive plus à respirer…

De : AK47

Fais le régime du Colonel et tu perdras 4kgs de bide, ça te moulera les abdominaux et tu feras craquer ta collègue.

De : Jack

C'est quoi déjà son régime ?
J'en ai besoin : je n'ai plus rien à me mettre :o)

Il va falloir que j'aille acheter des costards. Les miens sont tous moches. On fait ça dans 8 mois Jean-Pierre ?

De : Jean-Pierre

Ça marche, on y va avec Massif, juste après les soldes, histoire de payer le prix fort.

De : Le Colonel

Moi aussi faut que je m'achète des fringues. Je viens avec vous.
Au lieu de se faire une journée Pretty Woman, on va se faire une journée Ugly Men. Cool. Un beau petit lot de gras du bide sans tifs. On va en faire rêver plus d'une.
Ca va défourailler dans les cabines d'essayage.

De : Mamie

c'est quoi ta "bonne taille" Jean-Pierre ?

De : AK47

Réponds pas si tu veux pas avoir une chemise de Jacky avec un aigle sortant des flammes.

vendredi 10 septembre 2010

Jean-Pierre PERNAUT



De : AK47

Question à ceux qui avaient encore du pognon sur bwin.com :
Avez-vous récupéré un compte avec votre solde ?

Par moment ça me démange de rejouer mais je ne céderai pas.

A tous : Bonne journée et n'hésitez pas à me raconter des trucs intéressants.


De : Le Colonel

Personnellement, je mets mes pompes et je me rends chez mon buraliste afin de jouer au Loto Foot.
Prendre un petit stylo à bille et cocher des cases en débordant un tout petit peu...
Puis j'attends le soir l'annonce des résultats par Basile Boli sur France 3.

Il faut faire perdurer les traditions. Sinon, les petits métiers disparaitront.

Je crée du lien social. Je discute de la pluie et du beau temps avec mon buraliste.
Sur le chemin je croise Mme Fichu, 71 ans, qui me parle de Mr le Maire qu'elle déteste "Depuis 47 ans que je vis ici, je n'ai jamais vu un con pareil!".
Je croise Mr Zingemberg qui me parle encore et toujours de cette "foutue guerre" et des éclats d'obus qu'il a encore dans la jambe droite mais qu'il "n'enlèvera jamais ! Vieux souvenirs tu comprends...".
Je croise Thomas, Mathieu et Alexandre qui passent à fond devant la boulangerie, carton et pince à linge coincés dans leurs roues pour faire du bruit et qui freinent avec leurs pieds sur la roue. "Faites gaffe les minots ! Allez plutôt faire des dérapages...", "B'jour M'sieur Colonel ! Ok, M'sieur Colonel ! Bonne journée m'sieur Colonel !".
Je croise Henri, qui marche en lisant le journal et m'interpelle "Oh ! Dis donc Olivier, tu as vu ? Un chien errant a été écrasé hier soir sur la petit route de Saint Marcouzille ! Eh ! Ca va donner du boulot à la DDE, pour une fois ! Ah ah ah !"

Et puis voilà, je continue mon chemin, en sifflotant. Je me rends à la boulangerie, pousse la porte vitrée qui fait sonner 3 petites clochettes. "Tiens ! Bonjour Monsieur Colonel ! Comment ça va ce matin ?"...

Bwin détruit le lien social, la vie de nos villes et villages, aseptise nos relations qui ne deviennent que binaires.

De : Mister T

Du Jean-Pierre Pernaut littéraire.

De : Jean-Pierre

Ouais exactement, d’ailleurs ça me fait marrer les gens qui critiquent ce brave journaliste. Il fait du bien à la société, divertit les vieux, donne un coup de pouce aux régions désertées par la jeunesse… Mais il y a toujours un enculé d’ « intellectuel », un « bobo », un con de parisien pour le trouver trop fade, trop idiot… Ca me dégoûte… Dire que ces mêmes cons se branlent en regardant des débats Zemmour/Lalanne et trouve ça intéressant…

Il faut apprendre à aimer les choses simples de la vie… Un tour en vélo avec le carton du PQ dans les rayons en guise de fond sonore, y a pas plus beau… C’est bien mieux qu’une DS, qu’une WII ou qu’un épisode de Naruto…
Monde de merde… Monde moderne tu me débectes…

PS : Massif, si tu peux m’offrir le pneu que tu as explosé, ça serait sympa, je voudrais que ma fille s’amuse à le faire rouler dans le jardin… comme moi quand j’étais en maternelle.

vendredi 30 juillet 2010

Hollow Man


De : Jean-Pierre

Yo les ionfs,

Je ne suis qu'une sombre merde, ma journée a été terrible, de déception en déception. Je suis le gars le plus bidon de la terre.

Le matin, je vais au marché acheter des fruits et du poisson. Quand j'y vais avec Tabatha, le primeur nous sert comme des rois.
Moi, à peine arrivé devant le stand, voilà qu'il me lance : "Il serait gentil le Monsieur, s'il pouvait raccrocher le tissu qui traîne par terre". En fait, il voulait que je remonte son stand qui partait en couille. Je le fais. Ensuite, il commence à me servir... Ca pour être bien servi, je l'ai été… mais uniquement en quantité. Arrivé à la maison, la moitié était pourrie.
Ensuite, je vais chez le poissonnier. D'habitude, il me saute dans les bras, salut Tabatha et taquine Lorina. Là, tout seul, le mec il ne me calcule même pas. Il ne me reconnait pas et me donne son poisson qui pue.

Je rentre à la maison et décide de m'occuper de mon PC. Je suis en train de tout réinstaller. Pour vérifier ses capacités, Je décide de jouer à Call of Duty. Après 20 minutes de jeu, je comptabilise 28 morts reçues contre 1 mort donnée. Je ne suis qu'une grosse daube. Quand je vois un gars en face de moi, j'attends qu'il me tire dessus.

C'est pas grave, je décide de brancher mon PC sur ma télé, ce qui me permettra de regarder des DIVX en grand écran. J'installe tout et rien ne marche. 30 minutes après avoir touché à tous les fils et tenté toutes les configurations et options existantes, je commence à m'énerver. Puis, je me rends compte que je n'ai pas branché le câble d'alimentation... Bah là c'est sûr, c'était pas près de marcher.

Je commence à regarder Hulk et à la moitié du film, tout s'arrête. Bah oui, j'ai pas téléchargé la 2ème partie.

Dans l'après midi, je décide de me mettre au bricolage... C'est l'apothéose... Après 2h00 de boulot, j'ai une étagère de posée et à la place de la 2ème, j'ai un trou de 10 cm de diamètre dans le placo... J'crois que j'ai fait de la grosse merde... enfin, c'est dans le garage, on s'en fout.

Demain, j'suis en tête à tête avec ma fille. J'espère que je ne serai pas aussi minable. En plus, elle s'est décidée à marcher toute seule, j'vais peut-être la laisser aller chercher le pain par ses propres moyens.

Bon courage à vous et à bientôt.

vendredi 21 mai 2010

La gaffe


De : Jean-Pierre

Rien avoir avec le talentueux GO, présentateur télé et comédien, je vais vous faire part d’une nouvelle anecdote.

Tout au fond du bureau j’ai une collègue qu’on n’entend presque jamais et Dieu merci car lorsqu’elle l’ouvre, laisse tomber les conneries. Elle a un Q.I. d’huître et rigole comme une cruche. Elle me gave avec sa voix nasillarde et sa réplique favorite : « Nan ! Nan ! Nan ! ».

Elle sait tout, connaît tous les remèdes pour soigner tous les maux de la terre.
En vrac, pour vous situer le niveau :
Allergie => Homéopathie.
Rhume => Homéopathie.
Diarrhée => Homéopathie.
La délinquance => On met tous les étrangers en prison et on fait des expériences scientifiques et médicales sur eux.
La connerie => Bah là, étrangement, elle n’a pas encore trouvé de traitement.

Donc, la plupart du temps, on ne l’entend pas, elle ne travaille pas et passe sa journée sur internet à lire les pages « Comment sauver le monde avec des produits naturels ».
Il m’arrive souvent d’oublier qu’elle est là et aujourd’hui la gaffe est arrivée.

J’ai mal au crâne avec ma saloperie d’allergie, une collègue me propose donc un Doliprane et là je lui réponds en imitant la voix de la cruche : « Nan ! Nan ! J’préférerais des granules 9 ch de Chamomilla-Arnicatus-Pica ». Puis j’explique à une autre collègue qui était absente la semaine dernière que l’autre m’avait encore gavé avec ses traitements qui ne fonctionnent pas sur moi… Mes 2 collègues m'ont regardé avec des gros yeux et je ne comprenais pas pourquoi… Et d’un coup, j’ai découvert que la personne critiquée était dans le bureau…
J’espère que je ne l’ai pas vexée, en tout cas elle n’a pas ouvert sa gueule… Je crois qu’elle plane dans son monde et qu’elle ne m’a pas entendu.

jeudi 20 mai 2010

Naissances



De : Le Colonel

Noël
Né samedi à 22h36
Taille : 51 cm
Poids : 3,5 kgs

Déroulé de l'événement :
17h10 : Départ de mon domicile en vélo avec Liam dans son siège.
17h25 : Coup de fil d'Emilie précisant : "Je pense qu'on ira faire un tour à la maternité quand tu rentreras de ta balade avec Liam, histoire de vérifier" (Elle pensait avoir des petites contractions depuis le matin mais relativement espacées et peu douloureuses).
17h30 : Je réfléchis et téléphone à Emilie. « Est ce que tu peux conduire ? ». « Oui. ». « Ecoute, je suis proche de chez mes parents. Rejoins nous et embarque le pyjama de Liam ainsi que sa turbulette comme ça, on le laisse chez mes parents et on file à l'hosto ».
17h40 : On se retrouve chez mes parents.
17h50 : Départ à la maternité.
18h12 : Accueil aux urgences maternité.
18h27 : Emilie est auscultée. Déjà dilatée à 5.
18h50 : En salle de travail.
19h30 : Pose de la péridurale.
19h40 : Je commente le match qui se déroule sur le monitoring entre les rouges et les verts (Les papas ayant assisté aux accouchements comprendront).
20h30 : Arrivée de l'équipe de nuit. Remarque que je me fais dans ma tête : "Oh mais elle est bien bonne la sage-femme... Est-ce qu'elle est à poil sous sa blouse ?... Je vais essayer de voir si je peux mater un peu ses nichons..."
21h30 : Je pars manger un dwich vite fait au Mac Do du coin. J'ai super faim.
22h : Coup de fil d'Emilie. "Je crois qu'il faut que tu reviennes rapidement..."
22h01 : Je bondis dans ma caisse.
22h14 : Je passe par les urgences classiques pour me rendre aux urgences maternité en longeant des couloirs glauques plongés dans le noir.
22h17 : Je saisis ma blouse au vol, fait irruption dans la chambre, masque sur le nez et gants aux mains. Je me suis trompé et me retrouve dans le bloc opératoire. Une opération à coeur ouvert doit avoir lieu... Je rassure tout le monde en disant : "Je suis chirurgien, bougez pas, je m'occupe de tout".
22h19 : Opération terminée, une simple formalité, aéroler un dientraculaire inférieur à fibrillation branchiale me prend généralement très peu de temps. Je me rends donc à la maternité.
22h22 : La sage femme passe devant les jambes écartées d'Emilie en disant : "Ouh dépêchons nous, on voit déjà ses cheveux !". J'en pleure de joie. Non pas en raison de la naissance imminente mais plutôt par cette annonce incroyable : mon fils a des cheveux.
22h23 : La sage femme me regarde en me demandant "Voulez vous nous aider Docteur ?"
22h23'37 : "Non merci, je viens de faire une aérolation d'un dientraculaire inférieur à fibrillation branchiale. Je suis un peu crevé. Et d'autre part, je ne suis pas un simple Docteur, je suis Chirurgien, Professeur et Pilote de ligne. Poufiasse..."
22h33 : Emilie pousse. Papa pleure (Je vous rappelle qu'on m'a annoncé qu'il avait des cheveux et je suis toujours sous le choc).
22h36 : Noël est né, il a effectivement des cheveux et papa pleure toujours mais de joie cette fois.



De : Le Président

Je pleure, je revis l’accouchement de Mme La Présidente (sans le MC Do et sans les cheveux).
Pleurer en formation, j’ai l’air ridicule, les gens vont croire que je fais une dépression.
Perso, je ne pouvais pas l’abandonner, elle vomissait tout le temps.

Sans transition, petite anecdote. Ce matin, problème de réveil, je ne comprends pas pourquoi mon téléphone a changé d’heure donc… n’a pas sonné.
Junior faisant ses dents : réveil à 4H, 5H, 6H…. puis trou noir !
Madame me sort de mon sommeil à 8H24 pour un début de formation à 9H (obligatoire et impossible de louper une journée, sinon remise en question de la formation).
Bon, j’ai un train à 8H40. J’ai 6 min pour me préparer. Lavage de dents, flotte sous les bras, et sur le visage. Enfilage de chemise et costard, Madame préparant le petit pour m’emmener à la gare.
Arrivée à la gare à 8H40 ! Ouf, j’ai mon train. Arrivée à la formation en dernier à 9H12.
La 1ere question qu’on m’a posée : « Vous venez de loin ? »
« Non banlieue mais problème de transport. »
« Quel RER ? »
J’avais l’impression d’un interrogatoire…
Résultat, je suis pas rasé et je pue de la bite !
Vivement ce soir…



De : Jean-Pierre

Merveilleux.
Par contre, je ne me souviens pas du match entre les rouges et les verts. Je ne me souviens même pas du monitoring… J’avais la DS de Tabatha dans les mains et pendant qu’elle poussait, j’étais en train de battre mon record sur le circuit « Prairie Meuh Meuh de la Coupe Champignon » à l’aide de mon bolide piloté par Toad… Dans la vie il y a des priorités et même pour une touffe de cheveux, je ne suis pas prêt à y laisser un record tant mérité.

De 18h12 à 22h36, t’as bien dû te faire chier. T’aurai pu passer à la maison boire une binouze et jouer à la Wii.

Moi si je me souviens bien :

Lorina
Taille : pas bien grande.
Poids : un peu maigre.

Déroulé de l’événement :
7h00 : Départ pour le boulot, Tabatha se plaint d’avoir mal au dos.
10h12 : Coup de fil de Tabatha me précisant : « J’ai été faire ma visite, il me garde à la clinique, c’est prévu pour le début d’après-midi. »
10h18 : Je suis dehors et prends le chemin du retour.
10h43 : Coup de fil du Colonel, me rassurant sur l’événement à venir.
12h00 : Je débarque à la clinique et rejoins Tabatha en salle de travail.
12h27 : Elle me file des ordres « Remplis ces documents administratifs et va donner mes papiers de mutuelle. »
13h00 : Je reviens dans la salle.
14h12 : J’allume la DS.
14h26 : Je bats mon record.
14h27 : Ma fille est née, ma vie est transformée, je suis le plus heureux des hommes.

mercredi 19 mai 2010

Le boulier


De : Jean-Pierre

Ah les gars (et aussi la fille), je viens de passer 2 jours terribles…
Ce n’est pas que j’avais tant de boulot que ça, c’est surtout qu’il fallait que je présente des chiffres à 2 blaireaux.
J’ai perdu 2 jours de ma vie. Enfermé dans leur bureau, à les observer vérifier si mes additions étaient bonnes à l’aide de leurs calculatrices (j’ai encore de la chance qu’ils n’utilisent plus le boulier), à se poser des questions inutiles et à se féliciter d’y trouver des réponses encore plus inutiles, à me demander de faire des modif avant communication des chiffres puis de remettre tout comme au premier jour car ce que j’avais fait, était comme d’habitude excellentissime et qu’il n’y avait rien à changer.
2 jours à commencer à 8h30, manger en 30 min et finir à 20h30, 2 jours à regarder 2 tâches tergiverser sur des problèmes qui n’existent pas mais qui leur donnent la sensation d’être indispensables, 2 jours à me dire « Mais dis ce que tu penses », 2 jours à me dire « Il y a ta fille qui t’attend », 2 jours où j’aurais pu être utile à la planète en ramassant des sacs plastiques sur des plages, 2 jours où j’aurais pu faire de la rando avec des potos… Putain deux jours c’est long…

mardi 6 avril 2010

J'en ai marre


De : Le Colonel

Ma chef est partie en vacances. Elle revient la semaine prochaine (soit 4 jours cette semaine sans elle).
Bien sûr, comme tous les chefs qui partent en vacances, elle nous laisse une liste de choses "to do" longue comme un jour sans pain.
Bien sûr, tout réaliser en l'espace de 4 jours est absolument impossible. Je ne sais même pas pourquoi elle a écrit cette liste : ça ne sert à rien, ce ne sera pas fait, c'est pisser dans un violon.
C'est complètement débile. J'en ai marre de ces petits soldats du monde de l'entreprise, j'en ai marre de ce langage de gratte papiers, de cogiteurs qui brassent tout sauf du pognon, j'en ai marre des "présentations", des "power points", des "réunions de lancement", des "briefs", des "réunions de calage", des "points état d'avancement méthodologie", des "axes stratégiques de déploiement trame site", des "approches globales de réflexion site", J'EN AI MARRE DE TOUT CE PUTAIN DE MERDIER.

De : Mister T

Fais l'hélico avec ta bite, ça détend...

De : Le Colonel

Le couloir est pas assez large.

mardi 30 mars 2010

Soirées parisienne et campagnarde


De : Le Colonel

Vous avez une sacrée vie vous les urbains.

De : Jean-Pierre

Laisse tomber, je suis mort… On a bouffé comme des rois hier et je suis rentré chez moi à 1h30. Et là je suis déjà en train de bosser…
Ce midi, je retourne me faire exploser le ventre.

J'ai de plus en plus de mal à me remettre du verre de trop… Et le pire c'est qu'on a été sobre…

De : Mister T

Moi je me suis rendormi après que mon réveil a sonné. Je me suis donc levé à 8h10. Je viens d'arriver.

De : Le Colonel

Comme c'est bath.
Nous à la campagne, quand on a fini notre dure journée de labeur, on rentre chez nous, on s'change et on met nos charentaises, on fait une bise à not'dame, pis on s'occupe des mômes. Ensuite on s'met à table vers les 21h en regardant la météo et une émission de Patrick Sébastien. On mange une bonne soupe faite par maman dans laquelle on trempe not' quignon de pain, pis on boit du pinard dans les mêmes verres qu'on avait à la cantine quand on était môme. Bien sûr, on cause pas à table.
Après on passe au salon pour finir de regarder l'émission de Patrick en espérant que Bigard va faire un sketch. Il est drôle Bigard. De temps en temps, on lâche une perlouse qui va s'enfouir dans la mousse du canapé qu'on a acheté il y a 15 ans, chez But. On a les pieds pausés sur la petite table du salon. Maman lit la bd à la fin du Télépoche de cette semaine.
Puis, bercé par le tic tac de l'horloge, on s'endort. Il est 21H35. Maman ronfle, j'ouvre un oeil, lâche une dernière caisse. Je me lève suivi par l'odeur de ma caisse bien chaude et dis "bon...ben j'vais m'coucher".

Au lit, j'en lâche encore une. Maman me dis "roooh quand même t'exagère..."
Je me retourne bruyamment en bougonnant. La comtoise du salon sonne 22h.

vendredi 26 mars 2010

L'éternel ado


De : Le Colonel

Salut à vous les amis,

Hier après midi, j'étais en réunion avec des prestataires qui nous fournissent une "soluce décisionnelle blablablabla....".
Semblable à moi même, j'ai rien écouté, j'ai rien compris, j'ai rien dit. J'y arrive pas, mon cerveau s'auto-bloc.

Tout ce que j'ai fait, c'est de m'asseoir en tailleur sur ma chaise, à l'angle de la table en U, de mater les 2 nanas en face de moi et m'imaginant en train de les baiser dans tous les sens, de jouer avec mon stylo, de jouer avec la chaise vide à côté de moi en la faisant tourner sur un pied, d'étouffer des fous rires parce que l'un des gars de l'équipe des prestataires avait la voix qui déraillait...

Et pendant ce temps là, ma chef causait et causait, et causait...

J'ai 33 ans et je me comporte comme un gamin assis au fond de la classe au lycée. Le pire, c'est que c'est ma nature. Les mecs autour de moi devaient tous avoir mon âge et ils étaient à fond. Pourquoi pas moi ? Au lieu de ça, si j'avais eu une règle avec des stylos, je me serais certainement fait un avion et j'aurais construit une base spatiale avec les feuilles de mon cahier...

Je crois que, par nature, je n'arriverai jamais à grand chose dans la vie.

mercredi 24 mars 2010

Les vieux jeunes


De : Mamie

Yo... Wesh... bien ?

De : Le Colonel

Plaît-il ?

De : Jack

Notre vieille amie s'essaie dans le langage imagé des banlieues.

De : Le Colonel

C'est pathétique. Les ieuvs qui veulent faire djeuns.
Ce week-end, j'ai vu un vieux avec son fiston. Le vieux était fringué comme si lui et son fils allaient au lycée dans la même classe. Il avait un jean slim qui ne lui allait pas du tout. Bref, pathétique.
Je ne dis pas que, sous prétexte que tu as dépassé 50 piges tu dois mettre uniquement des futes en velours marron avec des bretelles. Mais quand t'es vieux et que tu te forces à t'accrocher à la jeunesse actuelle avec ses codes et tout le tralala, c'est navrant. Ca se voit que c'est forcé, c'est laid.

lundi 22 mars 2010

La mouche


De : Jean-Pierre

J’allais partir mais il m’est arrivé un truc de fou dans les WC.

Faut que je vous raconte, j’en reviens toujours pas.

Donc, je pars faire mon petit pissou, surtout que j’ai reçu un texto d'AK47 me signalant qu’il n’y avait pas de RER C pendant 2h00. Donc vaut mieux prendre ses précautions.

Alors que je déboutonne mon pantalon (oui, sur mes costumes, je n’ai pas de Zip mais 3 boutons pour remplacer la braguette, ça donne un effet grosse bite pas du tout négligeable), je sors ma quéquette et commence à uriner dans la cuvette. Et puis d’un coup j’aperçois une sorte de mouche, mi-mouche mi-puceron, avec des drôles d’ailes. Privilège de mec et instinct d’enfant, je vise et tente de lui asperger la tronche… mais cette sale bestiole est bien plus vivace que je ne le pensais et je manque la cible et évitant de peu de me mouiller les chaussures et le bas du pantalon. La pression faiblit et je vais bientôt ne plus avoir assez de liquide pour noyer la bestiole… Cette dernière inquiète, décide de se cacher, et la voilà parti dans le recoin de la cuvette, là où c’est difficile de nettoyer et c’est pourquoi Canard WC a inventé le bec verseur à l’envers pour bien nettoyer le recoin. Mais là je m’éloigne du sujet, autant que cette mouche de mon jet… Donc voyant que je suis battu, j’opte pour la solution 2, avec un grand sourire rageur, j’appuie sur la chasse d’eau et voilà le petit insecte pris dans le courant et tourbillonner dans le liquide verdâtre… Héhé, je l’ai bien eue, elle ne s’attendait pas à ça… Mais cette connasse a de la ressource. Alors que l’eau redevient stable, que le calme s’installe dans les WC, la petite naufragée après 3 battements d’ailes, va s’échouer sur la faïence blanche de la cuvette… AAAHAHAHAAH je retire la chasse d’eau, mais ce coup ci, elle s’est tellement bien placée que l’eau ne l’atteint plus… Il ne me reste qu’une solution radicale. Alors qu’elle suffoque dans son coin, j’attrape le balai à chiotte des deux mains et m’apprête à lui flanquer la trempe de sa vie… Au même moment, pris de pitié, je décide de la laisser vivre.

Sympa non ?!

Allez ce coup-ci je pars…

Je vais tout de même refaire un petit tour aux toilettes, essayer de l’assommer avec mon caca, au pire elle périra asphyxiée.

jeudi 4 mars 2010

Pierre RICHARD


De : Le Président


Ce matin, je me lève (à l'heure) un peu fatigué. Depuis que je me lève tard je me couche tard... Hier encore j'ai du me pieuter vers 0H30...
8H direction la salle de bain, les waters et le dressing. Pop pop pop 8H40, je vais lever mon fils qui m'accueille avec des sourires jusqu'aux oreilles. J'en profite, un peu trop même car je vois pas l'heure passer et me voilà à la bourre alors que j'étais à l'heure.
Bon, je descends l'escalier 4 à 4 , je rentre la chienne qui faisait son petit tour dans le jardin, prépare ma bouffe pour midi (un chili/pomme/yaourt), me jette dans le placard à chaussures et trouve mes chaussures marrons... que j'enfile rapidement.
Me voilà parti avec la voiture, j'arrive sur le parking et me gare, je sors de la voiture et là c'est l'étonnement!
Je ne trouve pas le même confort dans chaque chaussure. Je trouve que je me sens mieux dans le pied droit (plus au chaud, et marche plus souple) que dans le pied gauche. Je baisse la tête et...... Putain quel gland, j'ai pas foutu les même chaussures !!! J'ai 2 paires de grolles marrons assez semblables mais quand même.
Quelle honte ! J'ai annulé mon rdv extérieur de cet après midi, et me voilà condamné à rester assis toute la journée !

vendredi 19 février 2010

La fiche d'entretien individuel


De : Le Colonel

Je suis en train de remplir ma fiche de préparation à mon entretien individuel qui devrait avoir lieu lundi. Ca me broute.
J'ai envie de lui donner une thématique genre "Super Héros".

"Quelles sont vos missions permanentes et domaines de responsabilités ?"
Sauver le monde du chao et de la barbarie. Enrayer le réchauffement climatique. Assurer la reproduction du thon rouge. Faire en sorte que Mika arrête de chanter.

"Principales réalisations dans le poste"
Suis intervenu à temps alors que Mme Fonciette, 84 ans, allait louper la serrure de sa porte avec sa clé.
Ai réussi à faire un gratin de pomme de terre pour 4 alors qu'on était que 2. Du coup, on a pu manger 2 jours dessus.
Ai fait entendre raison à un militant d'extrême droite de ne pas aller brûler Dieudonné tout ça par ce qu'il est noir.
Ai fait entendre raison à un militant d'extrême gauche que s'il veut gagner sa vie, c'est pas en se grattant les balloches à longueur de journée et en disant "oooouuuaaisss c'est dégueulasse on est tous frèèèère... de toute manière on a rien à y gagner de cette société consumériste... GREEEEVVVE.... enculé de riches euuuuh si tu pouvais me filer du pognon aussi ça s'rait quand même fraternel" qu'il va pas arriver à grand chose.

"Analyse des résultats obtenus"
Mme Fonciette a pu regarder la roue de la fortune en rentrant à temps chez elle. Elle m'a offert des Mon Chéri à Noel pour me remercier.
Très bon gratin, pommes de terre fondantes, peut être un peu trop de crème.
Le militant d'extrême droite m'a téléphoné tout à l'heure. Il a toujours "pas compris toute la phrase que ce que t'as dit".
Le militant d'extrême gauche s'est inscrit au Pôle Emploi.

"Quels sont vos souhaits d'évolution professionnelle ?"
Raccrocher mon costume de Super Héros et Devenir Maître du MOOOONDE AH AH AH AH AH AH…

"Moyens à mettre en œuvre pour accompagner l'évolution"
Etablir mon diabolique repère sous un volcan, tuer tous les chefs d'état et construire une arme à rayon laser indestructible à portée cosmique et que si on "me donne pas 100 000 000 000 000 000 000 de dollards d'ici 1 heure, JE RAYE UN PAYS DE LA SURFACE DE LA TERRE TOUTES LES MINUTES DE RETARD ! T'AS COMPRIS ?! J'VAIS TOUT CRAMER ! T'as 1h Sullivan. Clic. Bip...bip...bip...bip"

Je sais pas si ça va passer en entretien...

jeudi 11 février 2010

Gollum


De : Jean-Pierre

Metro 7, Opéra, un jeune, jean, basket, sweat à capuche avec capuche sur la tête, sac de sport et mitaines, entre dans ma rame. On dirait une bête sauvage traquée par des chasseurs. Il s'assoit sur les strapontins à coté des portes, regarde autour de lui, se lève, se rassoit, se relève et s'éloigne pour s'asseoir sur les banquettes au milieu de la rame. J'observe discrètement l'animal, qui a tout pour être le futur sujet de mail que je vais vous envoyer. Il a la tête baissée, il sourit en regardant ses mains, puis le visage se ferme, il regarde autour de lui avec des yeux noirs menaçants. Il me fait flipper, il n'a pas l'air net, je préfère regarder ailleurs. Mais ma curiosité est plus forte que ma peur et je retourne sur le bonhomme. Il continue son sourire de niais de l'homme qui vient de découvrir une pépite d'or dans son tamis et repasse aussi sec à ce visage de tueur. Il semble agressif, sur la défensive, près à sauter au cou de n'importe qui… Je tente une analyse, ne comprends pas ce changement de comportement. Lorsqu'il sourit, il a l'air gentil et un peu con, totalement inoffensif puis, lorsque ses lèvres se crispent, il a l'air sauvage, dangereux, haineux… Il a remarqué que je le suivait du regard, il tente de ne plus regarder ses mains, il me fixe, je baisse les yeux et l'observe du coin de l'œil… Son regard est attiré par ce qu'il cache dans ses mitaines, c'est plus fort que lui, l'attraction est terrible, il replonge dans ses mains et le sourire du gagnant du loto réapparait sur son visage, tel un rayon de soleil sur la blanche colline dans un hiver hivernal du mois de janvier. Puis, enfin devrais-je dire, il temps sa main vers les spots du métro. Entre ses 2 doigts, il tient une boucle d'oreille avec un gros diamant (certainement faux). Il l'observe avec ferveur… Il semble être l'homme le plus heureux et cache aussi vite sa main et regarde autour de lui… Il refera ce manège au moins 5 fois, en examinant de plus en plus ce magnifique bijou… puis il le cacha dans une chaussette qu'il sortit de son sac et qu'il mit dans une petite poche de ce dernier. J'ai malheureusement dû quitter le métro et laisser Gollum, seul avec son précieux… J'en ai encore des frissons dans le dos. J'aurai vraiment aimé savoir, s'il l'avait trouvé par terre, arraché à une oreille, s'il allait pouvoir le revendre, si c'était du toc ou pas… J'aurai aussi voulu savoir si c'était un clodo, mais il n'en avait pas l'air…

mardi 9 février 2010

Le métro ça m'énerve


De : Jean-Pierre

Le métro ça m’énerve. Ce n’est pas tant le métro par lui-même qui m’énerve mais les gens qui l’empruntent.

Petit historique :

En 2004, lorsque je prenais le fameux météor ligne 14, j’étais tout seul à l’intérieur, je pouvais à n’importe quelle heure de la journée choisir ma place.

En 2006, les places assises ont disparu mais je pouvais toujours rentrer dans les rames sans me faire pousser.

En 2008, les problèmes commencent et ça m’énerve… Le métro est plein à craquer lorsqu’il arrive à gare de Lyon et il faut commencer à jouer des coudes pour trouver une place.

En 2010, c’est le bordel… Tu arrives sur le quai, après avoir slalomé entre 10 000 personnes. C’est noir de monde, tu es obligé de laisser passer 5 métros pour pouvoir te retrouver devant les portes. Pendant ce temps tu observes les gens et ils m’énervent. La RATP ironise pendant ce temps, en te passant le message suivant : « Mesdames, Messieurs, merci de vous repartir sur le quai… ». Mais trou du cul, descends donc sur le quai, tu verras qu’il n’y a pas de place pour se répartir… Oh putain, il m’énerve ce gars. Tu arrives enfin devant la porte, les quelques personnes civilisées qui t’entourent forme une haie d’honneur pour accueillir les passagers qui descendent du métro…et au moment où les portes s’ouvrent, il y a là, une vieille bourgeoise endimanchée avec sa grosse valise jaune qui double tout le monde, roule sur nos souliers et bloque la sortie. Ce type même de femme qui se plaint que les jeunes n’ont plus d’éducation… ça m’énerve. Ensuite, tu te faufiles dans le métro en essayant de trouver la place stratégique : celle où tu pourras respirer, te tenir à une barre pour ne pas te vautrer, n’être pas trop loin d’une jolie fille, ne pas gêner la sortie des voyageurs et surtout te permettre de sortir à ta station. Donc là tu patientes et plus tu t’approches de ton arrêt, plus tu stresses. Car la ligne 14, ne t’offre que 20 sec pour descendre du métro. 20 sec, c’est largement suffisant lorsqu’il est vide et devient vite trop juste lorsque 40 personnes sont devant la porte et ne veulent pas descendre pour te laisser passer, sans compter les 15 autres qui veulent entrer par la même porte durant ces 20 sec. Tu me diras, ils n’ont qu’à se répartir sur le quai… ils sont tellement bête ces usagers ! Ils m’énervent. LA RATP n’a pas compris qu’il serait bien d’adapter le temps d’ouverture des portes aux nombres de passagers… Il parait logique que l’affluence influence l’ouverture et la fermeture des portes, mais non et ça, ça m’énerve…

Donc, j’approche de Pyramide. Devant moi, une dame cherche à attraper son sac à terre mais le manque d’espace l’empêche de s’incliner. Elle décide d’attendre l’ouverture des portes. Le train arrive, les portes s’ouvrent et provoque le même effet qu’un coup de pistolet pour le départ du 100M. Alors que la rame entière était immobile, voila que les passagers s’activent, se bousculent et tentent de sortir le plus rapidement possible. Madame continue d’essayer de prendre son sac et elle m’empêche de passer, ça m’énerve. Monsieur ne lui laisse pas la possibilité de prendre son sac et lui passe devant, ça m’énerve. Une autre dame contemple la scène et fait une grimace énervée, ça m’énerve… Une autre voit que ça m’énerve, ça l’énerve et ça m’énerve… Derrière moi, on pousse pour sortir, il ne reste plus que 3 sec, ça m’énerve. La dame arrive enfin à ramasser son sac et prend son temps pour sortir, elle m’énerve. Je me glisse difficilement entre 2 personnes pour accéder à la sortie, ça les énervent… A peine un pied dehors qu’une horde de sauvage s’engouffre dans le métro au même moment où le Bip retentit, ils m’énervent… En même temps, je vois une jolie fille et décide d’accélérer le pas pour me retrouver juste derrière elle sur l’escalator, ça m’excite… Mais alors que j’atteins mon but, une vieille s’immisce entre nous, il ne me reste plus qu’à contempler un vieux cul tout flasque, ça m’énerve…

Non, vraiment, y a pas à dire, mais les transports en commun, ça m’énerve…